Fête des mères : Des épouses des préfets décédés honorées

La présidente de l'amical  a mis l'accent sur l'importance de la solidarité que doit témoigner l'ensemble des femmes des préfets en activités, à la retraite ou décédés pour pérenniser  l'entraide. (DR)
La présidente de l'amical a mis l'accent sur l'importance de la solidarité que doit témoigner l'ensemble des femmes des préfets en activités, à la retraite ou décédés pour pérenniser l'entraide. (DR)
La présidente de l'amical a mis l'accent sur l'importance de la solidarité que doit témoigner l'ensemble des femmes des préfets en activités, à la retraite ou décédés pour pérenniser l'entraide. (DR)

Fête des mères : Des épouses des préfets décédés honorées

Le 13/06/23 à 20:06
modifié 13/06/23 à 20:06
L'amicale des épouses des membres du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (l'Amemcop-Ci) avec à sa tête Gonbagui Érica a honoré les épouses des préfets décédés. C'était à l'occasion de la célébration de la fête des mères organisée par l'Amemcop-Ci, le 10 juin 2023, à Abidjan.

A l’occasion, la présidente a mis l'accent sur l'importance de la solidarité que doit témoigner l'ensemble des femmes des préfets en activités, à la retraite ou décédés pour pérenniser l'entraide et cette atmosphère de fraternité au sein du corps préfectoral de Côte d’Ivoire. « Nous dédions cette fête des mères à toutes nos sœurs qui ont perdu leur époux. Nous voulons leur offrir un peu de notre chaleur pour leur dire qu'elles ne sont pas seules et leur faire reprendre goût à la vie », a-t-elle déclaré. Elle a par ailleurs rappelé à ces consœurs la primauté en tant que femmes de préfets de Côte d'Ivoire à consolider les liens familiaux et à observer une extrême vigilance dans la tenue des résidences assignée aux préfets par l'Etat de Côte d’Ivoire car « les résidences sont les premiers éléments soumis à l'appréciation des visiteurs pour juger nos époux et nous-mêmes » a-t-elle confié.

Dans ce même esprit la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé Lydie Seka Akemondun a tenu une conférence sous le thème « la tenue des résidences par les épouses des membres du corps préfectoral » visant à sensibiliser les épouses des préfets sur leur responsabilité vis-à-vis des résidences fonction. « Je suis en représentation de tous les membres du corps préfectoral. Je parle aujourd'hui au nom de vos époux les préfets de Côte d'Ivoire pour vous dire que ces résidences reflètent l'image de vos époux. Elles ne doivent pas être abandonnées aux personnels de maison qui ont également besoin de votre encadrement. Vous, femmes de préfet, vous avez l'obligation d'être disponible pour vos époux, vous devez être des oreilles attentives. Lorsque vos maris rentrent du travail, il faille que vous leur épouses sachiez vous comporter comme de beaux coussins bien doux, bien parfumé pour l'accueil. Car le travail que nous les préfets abattons quotidiennement n'est pas de tout repos », a-t-elle exhorté. Des cadeaux et des enveloppes ont été remis à chaque veuve.


Le 13/06/23 à 20:06
modifié 13/06/23 à 20:06