Insertion des jeunes : Aby Raoul dévoile sa politique d’emploi
Pour voler au secours des demandeurs d’emplois, le maire de Marcory, Raoul Aby, a lancé le 3 novembre 2014, le projet baptisé « le chômage n’est pas une fatalité » autour de dix opérations essentielles pour faciliter l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes.
Ainsi, 1000 bons de permis de conduire sont offerts toutes les années aux jeunes, l’installation de la maison de l’emploi, la formation gratuite aux techniques de recherche d’emploi, le forum de l’emploi, l’informatique pour tous, l’anglais pour tous, etc. ont été retenus et exécutés comme programme d’actions.
Un projet fort louable qui a obtenu l’adhésion du ministre en charge de l’Emploi qui a aussitôt engagé ses services à accompagner résolument cette initiative de l’équipe municipale.

Dans la foulée, 186 jeunes de Marcory ont reçu des mains de l’ancien Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, 54 millions de FCfa le 22 octobre 2015 pour le financement de leurs projets dans le cadre du projet national "Agir pour les jeunes" initié par le même ministère.
L’insertion professionnelle de 100 jeunes au magasin Carrefour, l’embauche de 150 jeunes à travers le projet intégré de sécurité urbaine et de fluidité routière ainsi que 50 autres pris en compte par la création d’une brigade de la salubrité communale sont autant de résultats à mettre à l’actif de la municipalité.

Sans oublier que l’opération un jeune, un projet, un financement pour lequel le maire a mobilisé 25 millions de FCfa par an sur 3 ans rencontre l’adhésion de tous. Il en a fait de même pour le projet un jeune, une formation, un métier qui mobilise également 25 millions de FCfa par an sur 3 ans.
Toujours aux côtés des jeunes, le maire a fait passer leur subvention de 3 millions à 15 millions de FCfa.
Les états généraux organisés sont une réflexion sur cette politique communale en faveur des jeunes menée depuis 2014. Au terme des travaux, le maire a reçu le livre blanc contenant les préoccupations de la jeunesse de sa commune afin de booster leur insertion professionnelle.