Entrepreneuriat : 300 jeunes entrepreneurs formés au management

Constant Koffi, directeur de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes, représentant le ministre Mamadou Touré, a salué cette initiative. Pour lui, renforcer les capacités des jeunes fait partie de la mission du ministère de la Promotion de la jeunesse.
D’ailleurs, dit-il, l’axe 2 du programme social du gouvernement dans le cadre de l’année de la jeunesse met le renforcement des capacités des jeunes en pole position. Il a réaffirmé l’accompagnement du ministère dans cette initiative.
A sa suite, Lassina Bamba, président du Conseil exécutif de l’Ong Elite West Africa, a expliqué que le programme vise à promouvoir les échanges commerciaux entre les chefs d’entreprises américaine et ivoirienne dans une vision d’échanges culturels et une compréhension mutuelle.
La formation se poursuivra à Bouaké puis se terminera par la mise en place d’un club d’affaires « Usa-CI business club » qui incitera les auditeurs (chefs d’entreprises, présidents de coopératives, syndicats de commerçants, etc.) afin de tirer profit de cette union.