Rhdp : 75 docteurs et enseignants-chercheurs adhèrent au parti

Les docteurs ont posé avec le ministre Adama Diawara. (DR)
Les docteurs ont posé avec le ministre Adama Diawara. (DR)
Les docteurs ont posé avec le ministre Adama Diawara. (DR)

Rhdp : 75 docteurs et enseignants-chercheurs adhèrent au parti

Le 03/06/23 à 07:57
modifié 03/06/23 à 07:57
Convaincus des actions de développement menées par le chef d’Etat Alassane Ouattara, soixante-quinze docteurs et enseignants-chercheurs issus des différentes universités de Côte d’ Ivoire ont officiellement adhéré au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le 2 juin 2023.

En présence de leur parrain, Adama Diawara, membre du directoire du Rhdp et par ailleurs, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ces enseignants ont, au cours d’une cérémonie organisée au siège dudit parti sis à Abidjan-Cocody, indiqué que cette décision vise à promouvoir aux côtés de leurs devanciers les idéaux du Président Alassane Ouattara.

Selon les nouveaux militants, Alassane Ouattara met tout en œuvre pour le bien-être des populations ivoiriennes. Raison, pour laquelle ils sont attirés par la noblesse de son combat. Déterminés et mobilisés à travailler pour leur nouveau parti politique, ces personnalités ont fait savoir qu’ils élargiront la base d’adhésion de leurs rangs. « Nous sommes là pour servir le Rhdp. Nous sommes là pour aider l’ensemble du parti à gagner les élections. C’est un parti rassembleur(... )Alassane Ouattara est en train de pérenniser les œuvres de Félix Houphouët Boigny », a laissé entendre Dr Dally Olivier porte-parole des nouveaux adhérents composés, de toutes les filières.

Accueillant les nouveaux membres dans l’écurie du Rhdp, le professeur Ballo Zié président de l’Université FHB et par ailleurs, représentant du président de l’Union des enseignants-chercheurs du Rhdp a dit sa grande joie. Il a rassuré quant à l’encadrement de ces derniers dans la marche politique dans l’optique de défendre la vision du Président de la République.

Heureux de cette arrivée massive de potentiels leaders d'opinion, Adama Diawara, ministre de l’Enseignement et de la recherche Scientifique n’a pas caché sa joie de voir des assistants et maîtres assistants parmi les adhérents.

Selon ses statistiques, 24 %, ont des noms à consonance nordique et 75 % proviendraient des autres régions de la Côte d’ Ivoire, ce qui montre bien que le Rhdp est bel et bien un parti d’envergure national. S’adressant aux nouveaux docteurs en quête d’emplois qui font désormais partie des militants du parti, le ministre a été très clair. Il a exhorté les nouveaux adhérents à ne pas faire de confusion. « L’État, c’est l’État. Le parti, c’est le parti... il s’agit de la gestion de l’État, le concours, il est républicain », a-t-il déclaré. Puis d’indiquer que les militants au Rhdp sont soumis aux mêmes concours que tous ceux qui ne sont pas du parti. « Ceux qui aspirent à être recrutés comme enseignants-chercheurs et chercheurs doivent étudier et préparer leur concours de façon correcte. Le Rhdp est un parti d’excellence. Il ne s'agit pas de recruter simplement sur la base qu’ils sont des militants du Rhdp », a-t-il dit. Et de terminer en remerciant Dr Doffou Marie Chantal, présidente du comité d’organisation de ladite cérémonie.


Le 03/06/23 à 07:57
modifié 03/06/23 à 07:57