Recrutement des enseignants-chercheurs : Adama Diawara prévient les docteurs, militants du Rhdp

Adama Diawara fait la promotion de l'excellence. (DR)
Adama Diawara fait la promotion de l'excellence. (DR)
Adama Diawara fait la promotion de l'excellence. (DR)

Recrutement des enseignants-chercheurs : Adama Diawara prévient les docteurs, militants du Rhdp

Le 02/06/23 à 16:01
modifié 02/06/23 à 22:36

Soixante-quinze docteurs et enseignants-chercheurs issus des différentes universités de Côte d’Ivoire ont officiellement adhéré au Rhdp le 2 juin 2023, au siège dudit parti sis à Cocody. Parmi ces intellectuels, plus de la moitié sont de nouveaux docteurs en quête d’emploi.

S’adressant à ces derniers, Adama Diawara, membre du directoire du Rhdp et par ailleurs ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour se faire comprendre.

« L’Etat, c’est l’Etat. Le parti, c’est le parti... Il s’agit de la gestion de l’Etat, le concours est républicain », a-t-il déclaré en invitant les uns et les autres à ne pas faire de confusion. Poursuivant, il a soutenu que les militants au Rhdp sont soumis aux mêmes concours que tous ceux qui ne sont pas du parti.

Mieux, il a conseillé ceux qui aspirent à être recrutés comme enseignants-chercheurs et chercheurs à étudier, et à préparer leur concours de manière correcte. « Le Rhdp est un parti d’excellence », a-t-il conclu.

Bien avant, le ministre s’est dit très heureux d’accueillir de nouveaux camarades de lutte. Il leur a souhaité la bienvenue dans le parti d'Alassane Ouattara.

Au nom des nouveaux adhérents, Dr Dally Olivier, porte-parole, a fait savoir que leur décision vise à promouvoir les idéaux du Dr Alassane Ouattara, président du Rhdp.

A l’en croire, Alassane Ouattara met tout en œuvre pour le bien-être des populations ivoiriennes. Raison pourquoi ils sont attirés par la noblesse de son combat.

Déterminés et mobilisés à travailler pour leur nouveau parti politique, ces nouveaux adhérents ont fait savoir qu’ils élargiront la base d’adhésion de leurs rangs. « Nous sommes là pour servir le Rhdp... Nous sommes là pour aider l’ensemble du parti à gagner les élections. C’est un parti rassembleur... Alassane Ouattara est en train de pérenniser les œuvres de Félix Houphouët-Boigny... », a déclaré Dr Dally Olivier.

Ballo Zié, président de l’Université Félix Houphouët-Boigny et par ailleurs représentant du président de l’Union des enseignants-chercheurs du Rhdp, a dit sa joie d’accueillir ces nouveaux militants. Il a rassuré quant à leur encadrement dans la marche politique.

Le 02/06/23 à 16:01
modifié 02/06/23 à 22:36