Insertion-professionnelle : Les jeunes invités à s’intéresser au métier de cariste

Insertion-professionnelle : Les jeunes invités à s’intéresser au métier de cariste

Le 31/05/23 à 19:44
modifié 31/05/23 à 19:44
Les agents réunis au sein de la mutuelle sociale des caristes (travailleurs chargés de déplacer des matériaux ou produits à l’aide d’engins spéciaux de levage, notamment des tracteurs, grues, chariots, transpalettes pour les besoins d’une entreprise) et conducteurs d’engins de Côte d’Ivoire ont invité les jeunes à s’intéresser à leur corps de métier.

C’était à l’occasion d’une journée porte ouverte qu’ils ont organisé le lundi 29 mai 2023. Selon Rodrigue Dogbré, président de la mutuelle sociale des caristes et conducteurs d’engins de Côte d’Ivoire, leur secteur d’activité regorge d'opportunités d’emplois à la fois pour la jeunesse féminine et masculine.

Mais à l’en croire, ce domaine reste malgré cela inconnu d’eux. Une raison qui, à entendre Rodrigue Dogbré, a motivé la tenue de cette journée porte ouverte.

La formation étant la clé de tout secteur d'activité, a-t-il relevé, le président de de la mutuelle sociale des caristes et conducteurs d’engins de Côte d’Ivoire a indiqué qu’il était important de faire venir leur partenaire de formation et de recrutement. « Notre souhait en vous invitant à cette occasion est de vous permettre d’avoir les informations nécessaires liées aux métiers, afin de vous y intéresser. En acceptant de venir vers vous, nos partenaires se disent prêts à vous accompagner à intégrer ce métier à travers des bons de réductions pour vous faciliter la tâche. Nous vous invitons donc à venir intégrer ce corps de métier » a-t-il lancé en direction des participants.

Représentant le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Mohamed Koné, président des jeunes de Koumassi, a invité les caristes et conducteurs d’engins non-membres de l’association la réjoindre. Toute chose qui leur permettra de sortir du lot, selon lui. « Je voudrais vous demander au sein de cette mutuelle de travailler à la formation et au renforcement de capacité des caristes et des conducteurs d’engins. C’est ce qui vous permettra de vous donner de la valeur, parce que par derrière il y a des multinationales qui énumèrent bien. Mais il vous faut la certification pour à tester vos connaissances » a-t-il conseillé.

Rappelons que la mutuelle sociale des caristes et des conducteurs d’engins existe depuis septembre 2022 avec plus de 200 membres, des représentations en France et au Canada et des activités axées sur la mise à niveau et l’insertion professionnelle de leur membre.


Le 31/05/23 à 19:44
modifié 31/05/23 à 19:44