Africa Ceo Forum : Africa Global Logistics partenaire Diamond de l’édition 2023

Philippe Labonne de Agl (DR)
Philippe Labonne de Agl (DR)
Philippe Labonne de Agl (DR)

Africa Ceo Forum : Africa Global Logistics partenaire Diamond de l’édition 2023

Le 31/05/23 à 18:12
modifié 01/06/23 à 01:27
Africa Global Logistics (Agl), acteur logistique majeur en Afrique, via un communiqué, annonce sa participation au sommet annuel de l’Africa Ceo Forum qui se déroulera du 5 au 6 juin 2023, à Abidjan, en tant que partenaire Diamond.

Ce rendez-vous qui réunira près de 2 000 personnalités du monde des affaires et de la politique, notamment des chefs d’entreprises, investisseurs, des chefs et membres de gouvernement d’Afrique et du monde, sera une occasion pour Agl de présenter, indique la note d’information, sa stratégie de logistique multimodale (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire), intégrée et durable, en faveur du développement de l’Afrique.

Philippe Labonne, président d’Agl, participera à un panel de haut niveau sur le thème : « Le rôle de la logistique dans la souveraineté alimentaire du continent africain ».

Il abordera à cette tribune, les solutions logistiques et les synergies opérationnelles déployées par sa société, pour favoriser l’approvisionnement de l’Afrique en produits de grande consommation, afin de relever les défis liés à la souveraineté alimentaire du continent.

Tahirou Barry, directrice financière des activités Ports & Terminaux de la même société, interviendra sur le panel : « Zlecaf, créer les systèmes de transport multimodaux aptes à stimuler le commerce transfrontalier ».

« L'édition de cette année de l’Africa Ceo Forum offre à Agl une plateforme idéale pour présenter et partager nos réalisations et expériences de logisticiens majeurs sur le continent, ainsi que nos perspectives et nos aspirations pour l'avenir de l'Afrique. Nous nous mobilisons pour contribuer activement à la dynamique économique du continent et nous sommes déterminés à favoriser des partenariats stratégiques avec les autres acteurs de l’écosystème pour dynamiser davantage, le potentiel de l'Afrique », déclare Phillipe Labonne.


Le 31/05/23 à 18:12
modifié 01/06/23 à 01:27