Laurent Tchagba aux femmes de Marcory : « Je serai toujours à vos côtés … »
Le président du comité d’organisation, Djaman Stéphane a indiqué que cette rencontre avec l’ensemble des femmes de Marcory, au-delà de tout, vise à réitérer le soutien de cette communauté au ministre Laurent Tchagba. « Nous sommes réunis pour exprimer notre soutien au Ministre Laurent Tchagba. Nous croyons fermement en sa capacité d’opérer de grands changements dans notre commune », a-t-il déclaré. Et M. Djaman de féliciter le Rhdp pour le choix porté sur le ministre Laurent Tchagba pour la conquête de la mairie de Marcory.

« Votre engagement ne doit pas faiblir... »
« Au soir du 2 septembre 2023, le résultat de Marcory doit démontrer l’ampleur de votre engagement pour que nous conduisons le développement de Marcory (...) Votre engagement ne doit pas faiblir jusqu’à la victoire finale... », a lancé M. Tchagba.
A cette occasion, des femmes des communautés ont tenu à travers leurs différentes porte-paroles à témoigner leur soutien au ministre Laurent Tchagba. Si à Attécoubé les femmes lui ont donné le nom de « Waraba » (Ndlr : le grand lion en bambara), celles de Marcory ont annoncé qu’il est désormais leur « Fama » (Ndlr : l’autorité en bambara). Elles lui ont promis, pour ce faire, leur soutien aux municipales 2023. « Nous croyons fermement à sa vision et à sa capacité à apporter des changements positifs dans notre quotidien», sont-elles unanimes. Avant de solliciter son soutien pour l’épanouissement des femmes de Marcory. Et ce, à travers la mise en place d’un fonds d’appui pour l’autonomisation des femmes de Marcory en général et d’Anoumabo en particulier.
Aux femmes de Marcory, le candidat du Rhdp aux municipales après avoir rappelé sa démarche auprès des différentes communautés a expliqué de nouveau les raisons de sa candidature. C’est parce que les collectivités territoriales sont des instruments de développement que le Président Ouattara a souhaité que l’un de ses lieutenants y soit pour impulser l’élan de développement souhaité.
Aux populations, M. Tchagba a déclaré qu’il ne fait pas du vuvuzela et qu’il est plutôt « celui qui fait et laisse dire. » « Vous savez d’où je viens. J’y ai posé des actes parce que j’ai le souci du bonheur des femmes, des jeunes et du développement des villages atchan, mieux des autres quartiers qui sont dans la commune de Marcory (...) J’ai travaillé à 100% pour Attécoubé », a-t-il fait remarquer. Et d’ajouter que tout ce qu’il a fait à Attécoubé, il le fera à Marcory. Il s’agit, entre autres, des différentes actions sociales, prix d’excellence, distribution de Kits aux meilleurs élèves... Pour ce faire, il a demandé aux femmes, aux chefs de communautés, aux jeunes... d’être le trépied sur lequel, il va s’adosser pour gagner les élections et travailler pour le développement de Marcory.