Municipales 2023 : Kandia Camara invite les Ivoiriens à désarmer leurs cœurs

Kandia Camara pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire. (DR)
Kandia Camara pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire. (DR)
Kandia Camara pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire. (DR)

Municipales 2023 : Kandia Camara invite les Ivoiriens à désarmer leurs cœurs

Le 28/05/23 à 10:54
modifié 28/05/23 à 10:54
Dans le cadre des élections municipales et régionales qui se tiendront le samedi 2 septembre 2023, le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, invite les Ivoiriens à désarmer leurs cœurs, pour un scrutin apaisé.

La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d’Abobo a fait cette exhortation le samedi 27 mai 2023, à l’occasion de la célébration de la fête des mères, à l’espace Hamed Bakayoko de la mairie. Et ce, en présence des représentants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), du Front populaire ivoirien (Fpi), du Parti des peuples africains de Côte d’ivoire (Ppa-Ci) et bien évidemment en présence des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« Avant les élections, que la campagne se déroule dans la fraternité et se termine dans la paix. Que les élections commencent dans la fraternité et s’achèvent dans la paix et que les résultats soient donnés dans la paix, et que chacun rentre chez lui dans la paix », a exhorté Kandia camara.

« Cette année, pour les élections municipales, nous voulons qu’Abobo qu’il y ait zéro palabre, zéro violence, zéro pleure et que la précampagne commence dans la joie et qu’elle se termine dans la joie et la fraternité », a poursuivi le maire d’Abobo qui souhaite qu’il n’y ait aucun problème dans la ville de partage et de solidarité. « Cela est valable pour toute la Côte d’Ivoire. Nous souhaitons des élections apaisées partout dans le pays afin qu’après la proclamation des résultats, les vainqueurs et les vaincus s’embrassent mutuellement dans la paix et dans la cohésion sociale», a insisté Kandia Camara.

« La politique, c’est n’est pas la guerre, les palabres. La politique est un jeu », dit-elle. Pour Kandia Camara, on peut faire la politique et rester humain. C’est pourquoi, dit le maire, Abobo est la plus belle commune de la côte d’Ivoire. « Ici nous ne sommes pas riches, mais nous sommes de notre humanisme, l’amour, la fraternité, le vivre ensemble. Nous nous aimons tous à Abobo quel que soit notre bord politique et notre origine », s’est félicitée la première magistrate de la commune d’Abobo.

Elle a par ailleurs, indiqué que l’investiture de la liste Rhdp pour les élections municipales se déroulera le dimanche 4 juillet 2023, au complexe sportif de la commune.



Le 28/05/23 à 10:54
modifié 28/05/23 à 10:54