Journée de l’entrepreneuriat ivoirien aux USA: Le potentiel de la diaspora mis en exergue le 24 juin

IMG-20230526-WA0016
IMG-20230526-WA0016
IMG-20230526-WA0016

Journée de l’entrepreneuriat ivoirien aux USA: Le potentiel de la diaspora mis en exergue le 24 juin

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au États-Unis d’Amérique, Ibrahim Touré, a décidé de permettre à l’ensemble des Ivoiriens résidant dans le pays de vivre le rêve américain.

Mais également aux ressortissants ivoiriens aux États-Unis de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et créer les conditions d’un retour réussi au bercail pour ceux qui le souhaitent.

C’est l’esprit de la Journée de l’entrepreneuriat ivoirien que la représentation diplomatique organise le 24 juin 2023.

Dans une vidéo mise à disposition le 26 mai 2023, le chef de la mission diplomatique ivoirienne à Washington DC a exprimé son souhait de créer un cadre d’échange d’expérience qui permettra à ceux « des Ivoiriens qui ont réussi de transmettre des tuyaux et des bonnes pratiques à leurs compatriotes qui ont terminé ou en passe de le faire et qui souhaitent entreprendre ».

Ce rendez-vous se veut également une plateforme d’échange direct entre les Ivoiriens désireux d’investir dans l’économie, le social pour contribuer au processus de développement de la Côte d’Ivoire, a souligné le diplomate.

C’est en cela que les responsables de faîtières d’entreprises, et institutions des domaines de l’investissement et de l’immobilier sont annoncés à la rencontre.

Au dire de l’ambassadeur Ibrahim Touré, la Journée de l’entrepreneuriat est en quelque sorte la résultante de la naissance d’une synergie d’actions et une seine émulation que la Voix de la fraternité, la radio de l’ambassade, a entrepris de mettre en place en rapprochant les Ivoiriens de leur représentation diplomatique, mais aussi des Ivoiriens entre eux.

À en croire l’ambassadeur, cet objectif émane de la volonté du Chef de l’État, Alassane Ouattara, de voir la diaspora ivoirienne aux États-Unis prendre toute sa place dans la construction d’une Côte d’Ivoire plus prospère dans l’unité et la solidarité.