Déchets plastiques : 5 écoles sélectionnées pour une campagne de sensibilisation et de collecte

Le 27/05/23 à 15:34
modifié 27/05/23 à 15:34

Déchets plastiques : 5 écoles sélectionnées pour une campagne de sensibilisation et de collecte

Dans le cadre de la protection de l'environnement, cinq écoles ont été cooptées pour une campagne de sensibilisation et de collecte des déchets plastiques.

Financée à hauteur de 11 200 000 FCfa, cette campagne se déroulera dans cinq écoles d'Abidjan. Ce sont le lycée moderne de Cocody, le lycée Saint Michel d’Anyama, le collège Djessou Abobo Pk 18, l'Epp Agouetti 1- 2-3 Abobo et l'Epp Ebrié Adjamé.

"Cette campagne, rapporte un communiqué de presse transmis ce samedi 27 mai 2023, vise spécifiquement à sensibiliser les élèves, les enseignants et les parents aux conséquences néfastes de la pollution plastique et à les encourager à adopter des gestes simples au quotidien pour préserver notre environnement."

Il s'agira de sensibiliser 5000 personnes, d’installer cinq bacs de collecte et de collecter 6000 Kg de déchets plastiques par école. Deux séances de sensibilisation sont prévues dans chaque établissement.

Pour parvenir à la réussite de ce projet, il est prévu des sensibilisations, des formations de club environnement, à l’éveil écologique, à l’entretien des cages et l’organisation à l’enlèvement des déchets à des fréquences définies.

Ce projet, faut-il le souligner, est le fruit du partenariat entre Unilever et Coliba Africa à travers une des marques de la première entreprise. Il témoigne de l'engagement des deux structures à promouvoir des pratiques durables et à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l'environnement.

A noter que Coliba Africa est spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques. Quant à Unilever, c'est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de biens de consommation.