Renforcement du dialogue public-privé : Le comité de concertation  bientôt en mission à San Pedro

Renforcement du dialogue public-privé : Le comité de concertation  bientôt en mission à San Pedro

Le 24/05/23 à 17:32
modifié 24/05/23 à 17:32
Le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/Secteur privé conduira une mission du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2023, à San Pedro, dans le cadre de l’animation de la Plateforme locale de dialogue public-privé. Ce, pour accentuer le dynamisme des interactions entre les acteurs et faire le suivi des actions.

Ce déplacement en région se fera en marge de la 2e édition des Journées économiques de San Pedro organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI) à travers sa délégation régionale du 1er au 2 juin 2023, sous la thématique centrale : « Quelle contribution de la jeunesse à l’essor de l’économie locale ? ».

L’un des temps forts de cette mission sera la 5e réunion statutaire du Comité local de concertation État/Secteur privé (Clcesp) de San Pedro qui se tiendra le mercredi 31 mai 2023, sous la présidence du Préfet de Région.

Elle sera l’occasion de présenter aux acteurs, les thématiques et articulations de l’édition 2023 de la Jnp, d’analyser les évolutions des dossiers de la réunion du Clcesp du 22 décembre 2022, ainsi que d’examiner les nouvelles préoccupations enregistrées au cours du premier trimestre 2023, notamment la question des autorisations d’approvisionnement en carburant pour certains acteurs et la collecte des droits en zone industrielle.

Tous les secteurs sont concernés

Les travaux se feront aussi avec des focus groups. Cela, d’une part, avec les organisations du Secteur privé et dans le cadre de la mise en place d’une Plateforme commune. Puis, d’autre part avec les associations de consommateurs et les coopératives afin de faciliter leur implication dans l’animation du Comité local.

Sont attendus au titre des participants, les responsables des administrations locales, les acteurs de l’hôtellerie, la communauté portuaire, les responsables d’organisations professionnelles, les Grandes entreprises, les Pme, les coopératives agricoles et chefs d’entreprises.

En termes d’attente, il s’agira de faire des propositions concrètes concernant l’employabilité et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs de la région.

La 2e édition des Journées économiques sera placée sous le parrainage des ministres de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, et sous la présidence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba.


Le 24/05/23 à 17:32
modifié 24/05/23 à 17:32