Sinématiali : Les femmes de Tafonron honorées

Sinematiali
Sinematiali
Sinematiali

Sinématiali : Les femmes de Tafonron honorées

Le 24/05/23 à 20:15
modifié 24/05/23 à 20:15
L’émotion était forte, le 20 mai 2023, à Tiongofokaha, localité situé dans le département de Sinématiali où de nombreuses femmes venues de Tafonron et Gnininfolovogo se sont rassemblées à la faveur de la journée qui leur a été dédiée à Tiongofokaha. Et ce, pour célébrer tous leurs efforts en faveur du développement de leurs cités.

Ce fut l’occasion pour le parrain Yéo Donapoho Kafouna, directeur des examens et concours au ministère de l'enseignement professionnel de reconnaitre les mérites des femmes ivoiriennes en général, et en particulier celles du département de Sinématiali. « A travers cette activité nous voulons mettre de la joie dans le cœur de nos mamans. Et les montrer que les cadres seront toujours à leurs côtés. Nous sommes fiers d'elles ».

AnchorIl a aussi, au nom du ministre-directeur de cabinet du Président de la République Fidèle Sarassoro salué le courage et la bravoure des femmes de ces différentes localités-là pour leurs différentes initiatives dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de la vie associative. Toutes choses qui font d’elles les piliers de l’économie de cette localité.

En reconnaissant de leurs efforts, il s’est engagé à les soutenir davantage pour la réalisation de leurs projets et surtout dans l’atteinte de leurs objectifs qui selon leur porte-parole Awa Soro permettra d’atteindre l’autonomisation complète à travers les différentes activités génératrices de revenus. Et pour joindre l’acte à la parole, au nom de Fidèle Sarassoro, le parrain a fait don d’un tricycle au groupement des femmes de Gnininfolovogo et plus de 200 pagnes du 8 mars.

Les femmes de Tiongofolokaha reconnaissantes à leur bienfaiteur pour les actions posées en leur faveur, lui ont témoingné leur gratitude par la voix de leur porte-parole. « Merci cher fils, merci à notre fils Fidèle Sarassoro de toujours répondre présents à nos différentes sollicitations, pour cela, nous voulons vous traduire toujours notre soutien », a-t-elle affirmé.

CORRESPONDANTE REGIONALE



Le 24/05/23 à 20:15
modifié 24/05/23 à 20:15