Ligue 2 (25e journée) : Isca à 90 min de la montée

Inova sporting club association veut réaliser l'exploit
Inova sporting club association veut réaliser l'exploit
Inova sporting club association veut réaliser l'exploit

Ligue 2 (25e journée) : Isca à 90 min de la montée

Le 22/05/23 à 22:35
modifié 22/05/23 à 22:35
Les derniers matches de la 25e journée de la Ligue 2 se déroulent cet après-midi avec des rencontres de choc entre des concurrents à la montée en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Au cœur de cette bataille sans merci, Inova sporting club association (Isca), le leader de la poule B avec 49 points+23, joue son dernier match de cette saison contre son dauphin, Mouna Fc, qui compte 46 unités +21.

Dans ce duel de feu au sommet de cette poule prévue à 18h au stade Robert Champroux de Marcory, la promue aux dents longues est à 90 min de réaliser l’exploit d’accéder à l’élite après seulement une saison passée en Ligue 2.

Pour matérialiser ce rêve, les Lions doivent absolument prendre le dessus sur leurs adversaires de ce soir ; battre Mouna Fc reste la seule option pour eux de mettre fin au suspense. Surtout que leur concurrent direct à la montée a encore un dernier match à disputer le week-end prochain.

La balle est donc dans le camp des protégés de Jacques Dudicourt qui jouent leur dernière carte aujourd’hui. Ils savent aussi que les hommes d’Ali Mouna ne vont pas leur faciliter la tâche. Ils vont vendre très cher leur peau. Car, tout comme eux, ces derniers nourrissent la farouche ambition de connaître cette ascension.

Avant cette rencontre qui promet, l’Africa Sports d’Abidjan et Agir Guiberoua s’affronteront à partir de 15h30 sur la même pelouse synthétique du stade Robert Champroux de Marcory. Une rencontre pour laquelle les Membres associés mobilisés vont encore investir les gradins de ce stade pour pousser les Aiglons à arracher cette autre victoire qui les rapprochera de l’élite.

Les Oyés totalisent actuellement 45 points+14 et sont logés à la deuxième place de la poule A, à 1 point de Bouaflé, le leader avec 46 points +15. Les Vert et rouge ont leur destin en mains. Ils doivent s’appliquer à remporter les deux dernières confrontations afin de s’envoler en Ligue 1.

Ce même après-midi à Yamoussoukro, le Co Bouaflé croisera le fer avec Zoman Fc (3e, 43 points+19). Une rencontre qui s’annonce également relevée entre ces deux sérieux clients pour l'accès à l’élite la saison prochaine.


Le 22/05/23 à 22:35
modifié 22/05/23 à 22:35