Elections locales 2023 : Les candidats Rhdp de la région du Poro présentés officiellement aux populations

Les candidats Rhdp du Poro
Les candidats Rhdp du Poro
Les candidats Rhdp du Poro

Elections locales 2023 : Les candidats Rhdp de la région du Poro présentés officiellement aux populations

Le 22/05/23 à 11:54
modifié 22/05/23 à 11:54
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara a procédé à la présentation officielle des candidats Rhdp de la région du Poro, dimanche.

C'est fait. Les militants, partisans et sympathisants du parti Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région du Poro connaissent leur commando pour les prochaines élections locales prévues, le 2 septembre 2023. Portant des pancartes à l’effigie des candidats, les militants sortis en pompe et scandant des slogans ont assisté dimanche 21 mai à la présentation officielle de leurs candidats au centre d'action culturel de Korhogo. C’est le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara qui a procédé à la présentation officielle.

Le mandant du directoire des Houphouëtistes a ainsi présenté le ministre-directeur de cabinet du Président de la République Fidèle Sarassoro candidat Rhdp pour le conseil régional du Poro. Pour les onze communes que compose la région, ont été présentés, Lacina Ouattara pour Korhogo commune ; Ali Kader Coulibaly pour la commune de M'bengué ; Soro Abou Dramane pour la commune de Dikodougou.

A Sinématiali c'est Donasso Abou Coulibaly qui défendra les couleurs du parti. À Sirasso, Guiembé, Niofoin, Karakoro, se sont respectivement Soro Kanigui Mamadou, Yéo Kolo, Soro Fobeh, et Tuo Salifou qui tenteront d'honorer le parti au soir du 2 septembre. À Komborodougou et Napié, le choix du parti s'est porté sur Soro Gona Ali et Nagaky Diarrassouba. Enfin à Tioroniaradougou, c’est Dieudonné Nanga Coulibaly qui sera le porte-étendard du parti.

Le ministre d'État, ministre de la Défense après avoir présenté les candidats n'a pas manqué de les inviter à œuvrer pour le rassemblement des militants. Poursuivant le mandant du directoire du parti au pouvoir a invité les militants à donner dos aux candidatures indépendantes qui selon lui dispersent les militants. Non sans manquer de dire aux militants vertus de tee-shirt et casquettes aux couleurs du parti de soutenir les candidats afin d’assurer la victoire présidentielle au Rdhp en 2025.

A sa suite, c’est le ministre de la Communication et de l’Economie numérique qui a lu la motion de soutien aux candidats. Il a ainsi témoigné l’adhésion des militants au choix du parti jusqu’au soir du 2 septembre 2023.

Devant plusieurs centaines de milliers de militants qui ont pris d'assaut le centre culturel d'action de la capitale de la cité du Poro, Fidèle Sarassoro, au nom des candidats a exprimé sa gratitude au Président de la République pour sa confiance placée en leurs personnes. Il a rassuré le directoire du parti de leur victoire au soir du 2 septembre prochain. « Au soir du 2 septembre nous prouverons que le Poro demeure le bastion solide du Rhdp. Le Président Ouattara peut comptabiliser la région du Poro dans la colonne des régions déjà remportées par le Rhdp », a-t-il rassuré.

Outre le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, plusieurs autres membres du gouvernement étaient présents à cette cérémonie pour donner la force aux candidats. Notamment, les ministres des Mines du Pétrole et de l'Energie Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre des Transports Amadou Koné. A leurs côtés, plusieurs cadres de la région ont effectué le déplacement.

Correspondante régionale



Le 22/05/23 à 11:54
modifié 22/05/23 à 11:54