Can 2023 : Arouna Koné crée un mouvement de soutien au Cocan

Arouna Koné, ex-international ivoirien. (Ph: Dr)
Arouna Koné, ex-international ivoirien. (Ph: Dr)
Arouna Koné, ex-international ivoirien. (Ph: Dr)

Can 2023 : Arouna Koné crée un mouvement de soutien au Cocan

Le 16/05/23 à 19:35
modifié 17/05/23 à 00:49
L’ex-international ivoirien, Arouna Koné, ne veut pas être en marge de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024.

Il a créé, depuis le 8 avril, un comité de soutien au Cocan dénommé Mouvement Arouna Koné en soutien au Cocan (Maks-Cocan) rendu public par le biais d’un communiqué de presse.

Ce mouvement apolitique présidé par Arouna Koné lui-même compte d’autres joueurs à la retraite tels que Koné Ibrahim dit Maguy, Bamba Ladji et Eboué Emmanuel.

L’objectif principal étant d’aider le Cocan à réussir l’organisation de cette Can. Ce mouvement s’est donné, de façon concrète, la mission de sensibiliser les populations à l’esprit du fair-play et du civisme avant le début de la compétition, mobiliser les populations à assister à tous les matchs de la Can, accueillir et orienter les spectateurs du stade pour une meilleure organisation, veiller au maintien de l’hygiène de l’environnement des stades à travers la sensibilisation des visiteurs.

Le Maks-Cocan est déjà présent dans toutes les villes qui hébergeront la compétition, à savoir Yamoussoukro, San Pedro, Bouaké et Korhogo.


Le 16/05/23 à 19:35
modifié 17/05/23 à 00:49