Groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire : Le nouveau siège baptisé "La Maison Kodjo des imprimeurs de Côte d’Ivoire"

Coupure du ruban. (DR)
Coupure du ruban. (DR)
Coupure du ruban. (DR)

Groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire : Le nouveau siège baptisé "La Maison Kodjo des imprimeurs de Côte d’Ivoire"

Le Groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire (Gi-CI) a désormais un nouveau siège. Ledit siège baptisé « La Maison Kodjo des imprimeurs de Côte d’Ivoire » pour immortaliser un grand artisan, un fils du pays, a été inauguré le 11 mai 2023, à Cocody-Angré Djorobité 1.

C’est dans une ambiance festive que les membres ont accueilli ce joyau architectural. En effet, bâti sur une superficie de 500 m2, le bâtiment est composé d’une salle de conférence et de six bureaux pour un coût total de 100 millions de FCfa.

« Ce siège se baptise La Maison Kodjo des imprimeurs de Côte d’Ivoire. C’est ce monsieur (paix à son âme) qui m’a conseillé d’entreprendre dans ce secteur d’activité. Il a œuvré sans tricherie à la mise en place de cette faitière », a témoigné Kouya Etienne, président du Gi-CI. Tout en sollicitant à l’Etat de leur venir en aide par la mise en place d’une parfaite organisation et l’octroi des marchés publics. Avant d'exprimer sa gratitude et reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, grâce à qui cette faitière a vu le jour.

Le Groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire (Gi-ci) a désormais un nouveau siège. (DR)
Le Groupement des imprimeurs de Côte d’Ivoire (Gi-ci) a désormais un nouveau siège. (DR)



La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Aka Anghui Stéphane, directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), représentant le président Ahmed Cissé ; M. Sérikpa Auguste, vice-président de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme) qui représentait également son président, Dr Kanigui Ouattara et bien d'autres personnalités.

Au cours de cette cérémonie, Aka Anghui Stéphane qui a salué l’initiative, a par ailleurs réaffirmé la volonté de sa structure à œuvrer pour le bien-être des imprimeurs de Côte d’Ivoire. « La Cgeci encourage ce genre d’initiative et rassure qu’elle est disponible à une collaboration pour le bonheur des imprimeurs de Côte d’Ivoire », a assuré le directeur exécutif de la Cgeci.

Quant à Sérikpa Auguste, il a adressé ses félicitations à la structure qui, selon lui, justifie sa crédibilité et son sérieux vis-à-vis de l’Etat et des autres partenaires en termes de garantie et de valeur. Il a également exhorté les uns et les autres à une synergie d’action afin de relever ce challenge pour atteindre les objectifs fixés.

Notons qu’une visite du bâtiment a mis fin à cette rencontre.

Joseph Bessin (correspondance particulière)