Régionales dans la Bagoué : Le candidat du Rhdp, Bruno Koné prône l’union

Bruno Koné appelle à l'union dans la région de la Bagoué (DR)
Bruno Koné appelle à l'union dans la région de la Bagoué (DR)
Bruno Koné appelle à l'union dans la région de la Bagoué (DR)

Régionales dans la Bagoué : Le candidat du Rhdp, Bruno Koné prône l’union

Le 07/05/23 à 14:03
modifié 07/05/23 à 14:03
Le candidat Rhdp aux régionales dans la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a effectué une tournée dans la région du 4 au 7 mai, pour exhorter les populations au pardon

Après la publication des listes officielles des candidats du Rhdp aux prochaines élections municipales et régionales, le ministre Bruno Nabagné Koné, premier responsable politique du parti présidentiel dans la Bagoué, a entamé depuis le 4 mai, une mission d’information et de cadrage dans les départements de Kouto, Boundiali et Tengrela.

La tournée fut une nouvelle opportunité selon nos sources pour le ministre Bruno Koné de situer les enjeux des élections régionales et municipales pour son parti. Face aux secrétaires de sections et autres animateurs, après avoir présenté la liste des candidats retenus par le directoire du Rhdp dans les différentes circonscriptions électorales de la Bagoué, Bruno Koné a révélé ce qui est pour lui le cœur de la mission qui lui a été confiée par le président Alassane Ouattara.

« Le Rhdp est le premier parti politique dans la région de la Bagoué et notre mission est de conserver et renforcer cette position. Mais cela ne peut pas se faire sans vous... », a-t-il déclaré.

Concernant la cohésion sociale, Bruno Koné s’est posé en conciliateur en tendant la main à ses « frères et sœurs ». « Ce que nous souhaitons, c’est d’apporter le maximum de suffrages à notre parti le Rhdp. C’est de montrer notre attachement à la personne du Président Alassane Ouattara et cela ne peut se faire dans la division. Je suis l’un des premiers responsables du Rhdp dans la région, et s’il faut que je me couche pour qu’on me marche dessus pour atteindre ces objectifs, je le ferai. Pour moi le pardon est accordé à tous », a-t-il appelé.

Pour leur part, les secrétaires de sections et responsables locaux du Rhdp ont salué et félicité le départemental Rhdp pour l’ensemble des actions qu’il mène depuis de longues années au profit du parti en particulier et des populations en général. Ils ont tenu à le rassurer pour les élections du conseil régional. « Votre candidature était attendue et elle est la bienvenue, vous pouvez dormir tranquille, nous sommes engagés à vous assurer une belle victoire au soir des élections ainsi qu’à l’ensemble des candidats du Rhdp », a assuré Diakardia Bamba, secrétaire départemental.



Le 07/05/23 à 14:03
modifié 07/05/23 à 14:03