Chambre de commerce et d’industrie : Bientôt un nouveau président

Plusieurs opérateurs économiques étaient présents. (DR)
Plusieurs opérateurs économiques étaient présents. (DR)
Plusieurs opérateurs économiques étaient présents. (DR)

Chambre de commerce et d’industrie : Bientôt un nouveau président

Le 28/04/23 à 09:32
modifié 28/04/23 à 09:32

De nombreux opérateurs économiques ont pris d’assaut, un complexe hôtelier situé à Abidjan-Cocody, le jeudi 20 avril 2023.

Cette présence remarquable annonçait le lancement des activités de la commission de contrôle des élections dans le processus de renouvellement des instances de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (Cci-Ci).

En charge de la conduite du processus électoral Boikary Berté, président de la commission de contrôle des élections, au nom de son équipe composée de 8 membres s'est engagé conformément aux instructions du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, à créer les conditions d'élections crédibles, transparentes, apaisées et inclusives.

En outre, il a invité la commission de contrôle des élections invite l'ensemble des opérateurs économiques exerçant sur tout le territoire national à se mobiliser pour les différents scrutins en s'inscrivant massivement sur les listes électorales qui seront ouvertes dans les 110 départements de l'Intérieur du pays, ainsi que dans les 10 communes et les 04 sous-préfectures du District d'Abidjan.

Au nom du ministre Souleymane Diarrassouba, l'inspecteur général, George Klo Ouattara, a dit pouvoir compter sur le sens de responsabilité des membres de la commission de contrôle de l'élection, dont toutes les actions et les aptitudes au cours de la conduite des opérations électorales devront être encadrées par des valeurs d'objectivité et de neutralité.

Poursuivant, il exhortait tous les acteurs du processus électoral devant aboutir au renouvellement des instances de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, électeurs, candidats, membres de la commission de contrôle des élections, à la construction d’un climat apaisé pour des élections ouvertes, transparentes et crédibles.

Notons que pour cette élection prévue le 28 août 2023, 4 étapes sont essentielles. La première concernera les activités de formation, d'information et de sensibilisation des acteurs, à travers des missions éclatées conduites par les membres de la commission de contrôle. Puis du 02 au 16 mai 2023, viendra l’étape de l’établissement de la liste électorale qui commence par l’inscription sur ladite liste.

La prochaine étape concernera l’élection des membres de la chambre de Commerce et d’industrie. Et enfin se tiendra l’assemblée générale élective, qui consacrera l'élection des membres de la chambre et celle du président de l'institution.

Le 28/04/23 à 09:32
modifié 28/04/23 à 09:32