Abobo : Les fidèles de la Mosquée Fatma Zara invités à demeurer dans la prière et le recueillement

Le maire offre des vivres et non vivres à la mosquée Fatma Zara. (DR)
Le maire offre des vivres et non vivres à la mosquée Fatma Zara. (DR)
Le maire offre des vivres et non vivres à la mosquée Fatma Zara. (DR)

Abobo : Les fidèles de la Mosquée Fatma Zara invités à demeurer dans la prière et le recueillement

Le 16/04/23 à 11:30
modifié 16/04/23 à 11:30
Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a invité le samedi 15 avril 2023, les fidèles musulmans de la grande mosquée Fatma Zara d’Abobo-Sagbé céleste, à demeurer dans la prière et le recueillement durant ces quelques jours qui restent pour la fin du jeûne du ramadan.

Le maire a fait cette exhortation à la faveur d’une rupture collective du jeûne au sein de ladite mosquée dirigée par l’imam principal, El Hadj Mamadou Berté. « Chers guides religieux, vous méritez d’être salués, car grâces à vos constantes prières et bénédictions, la Côte d’Ivoire sous la guidance du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, est en paix et les Ivoiriens vivent heureux », a déclaré Kandia Camara, qui a également remercié les chefs de communautés et de villages, des guides religieux chrétiens, des personnalités politiques et administratives de la commune ayant effectué le déplacement.

Elle a également exprimé sa gratitude à toute la population d’Abobo céleste pour l’accueil chaleureux. « C’est devenu une tradition, chaque année à pareille période, de nous retrouver avec nos frères et sœurs musulmans dans un quartier de la commune pour procéder à la rupture collective du jeûne. Cet acte nous permet de nous rapprocher davantage de nos populations », a expliqué le maire.

Pour ce mois de pénitence, a souligné Kandia Camara, plusieurs équipes sont sur le terrain pour soulager 5000 familles vulnérables dans la commune. « Nous sommes déterminés à faire en sorte que la population d’Abobo fasse cet important mois dans de bonnes conditions. C’est la raison pour laquelle il est important que cet élan se transforme en une chaîne à laquelle chacun doit être partie prenante. Il faut être attentif à notre voisinage. Nous devons nous apporter assistance mutuelle et ce, quelles que soient nos appartenances confessionnelles, ethniques ou politiques», a conseillé le maire d’Abobo.

Kandia Camara, maire d'Abobo. (DR)
Kandia Camara, maire d'Abobo. (DR)



« Chers imams, guides religieux, c’est en cela que votre rôle devient capital. Car ce sont les enseignements que vous prodigués qui forgent ce substrat social sur lequel nos sociétés doivent reposées », dit le maire. Kandia Camara leur demandé de continuer de faire des prières pour le Président de la République Alassane Ouattara, le vice-Président, le Premier ministre, le gouvernement et pour Abobo, ainsi que pour toute la Côte d’Ivoire. « Nous avons besoin de paix, de tranquillité, de vivre ensemble et de plus de cohésion. Pour ce faire, vos prières et bénédictions seront très bénéfiques à cette dynamique qui est déjà très bien engagée », a conclu le maire d’Abobo.

Le président de la grande mosquée Fatma Zara, Aboubakar Diallo, a remercié le maire pour avoir choisi sa mosquée pour la rupture collective du jeûne. « C’est un acte à saluer, un acte de solidarité, de partage, de fraternité et d’amour vrai. Vous êtes la maman de derrière rail. Ici, nous aimons le respect et la considération. Merci pour tout ce que vous faites pour nous pendant ce mois de ramadan, le mois de la piété, du partage et du pardon », a déclaré Aboubakar Diallo.

Au cours de cette cérémonie, le maire a offert du riz, du sucre, de l’huile, des pâtes alimentaires, des petits pois à la mosquée.



Le 16/04/23 à 11:30
modifié 16/04/23 à 11:30