Lutte contre le travail des enfants: Dominique Ouattara lance un nouveau projet pour plus d'efficacité

À en croire Dominique Ouattara, présidente du Cns, les efforts conjoints du gouvernement ivoirien et l'ensemble des partenaires ont permis de mettre en place des plans d'action. Ce qui a permis de réaliser d'énormes progrès en matière de prévention, de protection des enfants.
Toutefois, selon elle, de nombreux défis restent à relever. Face à ceux-ci, de nombreuses initiatives privées ont vu le jour, particulièrement dans la région de la Nawa. Malheureusement, ces initiatives et actions menées sur le terrain se font de manière dispersée, ce qui dilue leur efficacité. D’où le lancement de ce programme. Se réjouissant de ce projet, Dominique Ouattara a dit sa reconnaissante aux agences des Nations unies initiatrices de ce programme, à savoir : l'Oit, l'Oim et l'Unicef.

Tout en remerciant tous les partenaires engagés à ses côtés dans ce combat depuis de nombreuses années, elle n’a pas manqué de dire que ce programme contribuera à la mise en œuvre du plan d'action et de la stratégie nationale du cacao durable.
La représentante de l'ambassadeur de Suisse, l'ambassadrice résidente de l'Union européenne en Côte d'Ivoire, ainsi que tous les autres partenaires ont rassuré quant à leur engagement dans cette lutte et leur mobilisation pour appuyer la stratégie nationale du cacao.
Ces derniers ont indiqué que ce programme permettra à 100 mille enfants de bénéficier d’un apprentissage renforcé, 260 ménages de bénéficier des filets sociaux, au moins 5000 travailleurs seront affilés à la Cnam ou détenteurs de cartes d’immatriculation de la Cnps...
Présent à cette cérémonie officielle, Alain-Richard Donwahi, président du Conseil régional de la Nawa, n’a pas caché sa joie car, pour lui, ce projet protégera les enfants contre la violence et l’exploitation en offrant aux jeunes en âge de travailler et à leurs parents, des opportunités de travail décent.