Bingerville : Coupure d’eau dans plusieurs quartiers depuis trois jours

Un robinet sans eau (DR)
Un robinet sans eau (DR)
Un robinet sans eau (DR)

Bingerville : Coupure d’eau dans plusieurs quartiers depuis trois jours

Le 10/04/23 à 14:29
modifié 10/04/23 à 14:29
Savane, Energie solaire, Adjamé-Bingerville, N'gotto Résidentiel communément appelé Basa, sont entre autres quartiers de Bingerville dont les habitants vivent un calvaire depuis trois jours.

En effet, les robinets de ces quartiers « crient famine » depuis le vendredi 7 avril pour certains et le jeudi 6 avril pour d’autres. Pas une seule goutte d’eau dans les robinets. Cette situation agace plus d’un, à tel enseigne que des vielles personnes ne pouvant plus la supporter appellent à l’aide. « Ayez pitié de nous. Nous ne savons pas quoi faire. Cela fait deux jours que je ne me suis pas lavée. J’ai peur d’aller à la selle, pourtant, je sens le besoin. Que fait la Sodeci et elle ne nous dit rien ?», s’interroge la mémé Kouman Collette.

Même son de cloche chez des jeunes avec des bidons sur la tête, prennent la direction de la sicogie2 où après une coupure d’eau d’un jour, a retrouvé le sourire, parce que l’eau est revenue dans les robinets. « Nous n’avons pas d’argent pour louer un véhicule afin de nous chercher de l’eau. Nous allons parcourir la ville s’il le faut pour trouver de l’eau », lance Thierry Bada.

Dans cette situation, les familles qui disposent d’un peu de moyens financiers, louent un camion-citerne pour se procurer l’eau, source de vie. Pendant que celles qui n’en disposent pas, prient Dieu pour qu’il fasse tomber une pluie salvatrice, le temps d’un soulagement temporaire.

« Le comble dans ça, c’est que la Sodeci n’a pas produit un communiqué pour nous prévenir. Depuis que cette situation s’est présentée, à ma connaissance, la sodeci n’a encore rien dit. Je me demande bien ce qui se passe », s’interroge celui qui se fait appeler Ali le mécano.


Le 10/04/23 à 14:29
modifié 10/04/23 à 14:29