
Paquinou Festival à Ivoire Golf Club/Silué Kagnon : « C’est un grand moment de partage culturel et de fraternité »

Ils annonçaient déjà ce qui attendait les festivaliers qui effectueront le déplacement à Ivoire Golf Club les 8, 9 et 10 avril pour un grand moment de partage, de fraternité et de communion. Comme l’a d’ailleurs si bien mentionné Silué Kagnon vice-président du Senat représentant son président Jeannot Ahoussou Kouadio, parrain de la première édition. « Votre parrain se réjouie de cette initiative qui met en exergue non seulement la richesse de la culture baoulé mais aussi les potentialités de la culture ivoirienne en général. Pour ma part, c’est avec beaucoup de plaisir que je prends part à cette cérémonie d’ouverture qui annonce de grands moments de fraternité, de partage de culture et de communion », a-t-il indiqué.
Tout comme lui, Groguhé Cyril, représentant la ministre de la culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a salué l’initiative et exprimé tout le soutient et les encouragements de son mandant.
Encore une fois, Noël Kouakou, Dg de Ivoire Golf Club et Chantal Kouassi, Dg de Startégies Communication, les initiateurs du festival ont situé les motivations et présenté le programme de ses trois jours de festivités.

Selon eux, cette initiative, vise à récréer Paquinou à Abidjan afin d’offrir une célébration culturelle unique à la hauteur des attentes des populations et des peuples baoulé qui ne feront pas le déplacement au village.
En ce qui concerne le programme, il s’articule autour de plusieurs activités culturelles et festives avec en apothéose un grand concert live le 10 avril, à 16 heures, avec l’artiste N’Guess Bon Sens.
Par ailleurs, un défilé royal, des animations culturelles meublées par des chants, danses et contes, jeux traditionnels, une exposition artisanale et la gastronomie constitueront les attractions de ces trois jours de célébration.
La cérémonie d’ouverture s’est achevée par la coupure du ruban du ‘’Village Paquinou’’ suivie de la visite des stands.