Habib Sanogo initie la rupture collective du jeûne à l’Injs

Injs

Habib Sanogo initie la rupture collective du jeûne à l’Injs

Le 07/04/23 à 16:41
modifié 09/04/23 à 00:47
Mois de jeûne, mois de partage. Le sens du partage de ce mois béni du Ramadan jumelé à le Carême chrétien qui s'achève, n'a pas laissé indifférent Habib Sanogo, le directeur général de l’Institut national de la jeunesse et du sport de Marcory, qui a invité son personnel musulman et chrétien à une rupture collective du jeûne. Elle a eu lieu le mercredi 05 avril 2023, au sein même de l’Institut, en présence d’une centaine de personne.



« Cette année, le mois béni de Ramadan coïncide encore avec celui des chrétiens et à la veille de la fête Pascale, nous avons souhaité réunir l’ensemble du personnel aussi bien musulmans et chrétiens afin de partager ces moments, afin de pouvoir adresser ensemble des paroles à Dieu» s’est-il le patron de l'Injs. Poursuivant, il a demandé aux uns et aux autres de prier pour la Côte d’Ivoire ainsi que pour ceux qui la dirigent. C’est la seule condition pour que «le pays continue de vivre dans la paix. Parce que c’est grâce à la paix que tout cela est possible. S’il n’y a pas de paix, nous ne pouvons pas nous retrouver pour partager ces moments » a-t-il souhaité et insisté.

Le directeur général satisfait de la mobilisation de son personnel lors de cette première édition de la rupture collective du jeûne dans son établissement, espère en faire une institution à l’Injs.


Le 07/04/23 à 16:41
modifié 09/04/23 à 00:47