photo Aip
Vie de couple/Mada Sangaré aux femmes : « si vous voulez faire des hommes ce que vous voulez, prenez soin d’eux… »
Sur le plan professionnel, la coache a demandé aux femmes d’exercer les métiers qui les passionnent. Car dit-elle, c’est dans la passion qu’on réussit le mieux. Mada Sangaré a exhorté les femmes à s’auto-former pour mériter les postes qu’elles occupent. Elle a soutenu que les femmes doivent éviter les grossesses trop rapprochées les unes des autres, afin d’être plus compétitive face à leurs collègues hommes. « Soyez des femmes qui rêvent grand. Ce n’est pas mauvais d’avoir de grande ambition », a-t-elle lancé à leur endroit.
Parlant de leur vie privée, Mada Sangaré a conseillé aux femmes de se bâtir un mentale d’acier, de réussir à construire elle-même leur propre bonheur sans attendre cela d’un homme. « Une vie privée réussie, c’est votre personne. Apportez-vous beaucoup d’amour ».
À l’entame de son intervention, Mada Sangaré a défini le sigle femme par les termes « Foi, éducation, maturité, maitrise et épanouissement ». Selon elle, « celles qui ne remplissent pas ces critères ne peuvent donc pas être appelée femmes mais plutôt filles ».
Par ailleurs, Barry Sana Oumou directrice centrale de l’Aip a reprécisé que l’invitation du coach spécialiste en couple et famille, fait suite à la journée mondiale des droits de la femme. Elle s’est réjouie de la qualité des échanges et de l’intervention de la spécialiste.
UNE CORRESPONDANCE PARTICULIERE DE
DANIELLE SERI