Autorité régionale de la concurrence de la Cedeao: Des experts travaillent sur un projet de stratégie de communication

Des experts de quelques pays. (Ph: Dr)
Des experts de quelques pays. (Ph: Dr)
Des experts de quelques pays. (Ph: Dr)

Autorité régionale de la concurrence de la Cedeao: Des experts travaillent sur un projet de stratégie de communication

Le 04/04/23 à 21:15
modifié 04/04/23 à 21:15
Des experts en communication et en médias de Côte d’Ivoire, Néhémie M’boke, du Liberia, Raymond Kolubah Zarbay, directeur de l'information radio de la Cedeao et du Nigeria, Emmanuel Daudu, directeur général de Zenith Global Media Services & Consultancy, se réunis à Dakar au Sénégal du 29 au 31 Mars 2023.

La réunion de travail a porté sur l'examen du projet de stratégie de communication de l'Autorité Régionale de la Concurrence de la Cedeao (Arcc).

Initié par Dr Simeon Koffi, directeur Exécutif de l’Arcc, cette réunion de travail visais à obtenir une stratégie de communication pointue, qui permettra à l’Arcc de bénéficier d’une meilleure visibilité, sous régionale et Internationale et lui permettre de contribuer efficacement à la promotion du libre jeu de la concurrence au sein de l’espace Cedeao, ainsi que la protection des intérêts économiques des consommateurs.

Aussi, il s’agit d’améliorer les connaissances des structures nationales en charge de la concurrence et les opérateurs économiques sur les dispositions régionales sur la concurrence et les opportunités qu'elles leur offrent, d’étendre leurs actions au-delà des frontières nationales

Et de mobiliser les parties prenantes et les amener à s’engager pour la bonne mise en œuvre des activités de l’Arcc.

En effet, depuis 2008, la Cedeao a adopté une politique régionale de la concurrence et, en même temps, a créé l'Autorité régionale de la concurrence de la Cedeao (Erca) chargée de sa mise en œuvre. Cette initiative régionale vise à soutenir et à promouvoir le libre jeu de la concurrence dans l'espace Cedeao et la protection des intérêts économiques des consommateurs à travers la mise en œuvre des règles communautaires de concurrence.

Au terme de ses trois (3) jours de travaux intenses, consultant et experts ont pu convenir ensemble et établir des recommandations stratégiques applicables sur une période de 2023 à 2025, pour permettre à l’Arcc de tenir toutes ses promesses et atteindre ses objectifs.

Infos sercom


Le 04/04/23 à 21:15
modifié 04/04/23 à 21:15