Élections locales 2023: L'appel au rassemblement d'Evariste Méambly aux cadres du Guémon
L' honorable Evariste Méambly, à depuis Paris, lancé, le 29 mars 2023, un vibrant appel au rassemblement de tous les cadres et élu(e)s du Guémon pour la victoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections régionales et municipales à venir. « À tous les fils et filles du Guémon, à mes frères et sœurs le Vice-président Oula Privat ; le Président Serey Doh dit Adjoro, la doyenne Honorable Flamizana, l’honorable Thierry Tailly; Ibrahima Doumbia ; les sénateurs Dieth, Sah Evariste; Gueî Boniface et Guei Arsène, les maires Guy Bonny , Gah Roger; Alexis Zahé ; Guei Monin, le commandant Bahi Antoine ; à mon frère Pohé Patrick, à mon ainé le gouverneur Sea Honoré ; à notre aîné et neveu le Médiateur de la République, Adama Toungara sans oublier notre doyen d'âge le magistrat hors hiérarchie Guei François ami personnel du Président Alassane Ouattara, le Guemon a besoin nous ! »
L'ex-président du conseil régional du Guémon, membre du bureau politique du Rhdp, conseiller stratégique de la campagne du Président Alassane Ouattara en 2020,
M. Méambly justifie cette exhortation à l’union sacrée par le fait que le seul ennemi commun aux fils du Guémon, "c’est l’insécurité, le manque d’infrastructures, le chômage des jeunes".
Il faut signaler que l'homme se positionne comme le candidat au Conseil régional du Guémon et il entend faire du développement et de la paix son cheval de bataille.
Absent du pays pour le moment. M. Méambly, parallèlement à son engagement politique, prépare en ce moment un Doctorat en administration des affaires.
Source: Sercom