Université FHB : Une Ong offre du matériel didactique à 100 étudiants en situation de handicap visuel

Photo de famille. (DR)
Photo de famille. (DR)
Photo de famille. (DR)

Université FHB : Une Ong offre du matériel didactique à 100 étudiants en situation de handicap visuel

Le 24/03/23 à 15:58
modifié 24/03/23 à 15:58

À hauteur de 8 millions de francs CFA, un don composé de matériel didactique et de locomotion a été offert par l’Organisation des Citoyens pour la Promotion de Défense des Droits des Enfants, Femmes et Minorités (CPDEFM) à 100 étudiants en situation de handicap visuel. La cérémonie officielle s’est tenue, le 24 mars 2023, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Composé de cannes, tablettes et de dictaphones de dernière génération, ces dons visent à contribuer fortement à leur accès à l’éducation et à faciliter leur insertion professionnelle et bien-être intérieur par le renforcement de leur estime de soi.

Pour madame Marie Thérèse Yavo, présidente exécutive de ladite Ong qui a pour mission de contribuer au respect des droits humains en Côte d’Ivoire, plus particulièrement des droits des filles, des femmes par la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, les violences Basées sur le Genre (VBG), cette action est une aide aux étudiants dans leur cursus scolaire, à mieux suivre les cours. Au nom des bénéficiaires, Kouakou Franck Elvis, président du Mouvement estudiantin et scolaire des aveugles et mal voyants de Côte d’Ivoire (Mesam-CI), a dit sa gratitude au donateur et à ses partenaires.

Relevant que le coût du matériel didactique des apprenants en situation de handicap visuel est très élevé, cet étudiant en master de recherche communication en journalisme affirme que ce don est une épine arrachée au pied. Terminant, il a fait une doléance au président de l’Université de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, celle d’attribuer du personnel pour l’encadrement de 160 étudiants que compte son organisation. Monsieur Koua Brou J.C, chef de la pédagogie représentant le président de l’Université a à son tour remercié, l’Ong et ses partenaires notamment, l’Agence Française de développement et l’Ong Française Equipop.

Le 24/03/23 à 15:58
modifié 24/03/23 à 15:58