JIF 2023 : Plus de 500 femmes honorées dans le département de Doropo

Jif2023-Doropo
Jif2023-Doropo
Jif2023-Doropo

JIF 2023 : Plus de 500 femmes honorées dans le département de Doropo

Le 21/03/23 à 11:25
modifié 21/03/23 à 11:25
La Côte d’Ivoire a célébré officiellement à l’instar de nombreux pays du monde la Journée internationale du droit des femmes (Jif), le 8 mars 2023. La célébration de cette journée se poursuit à l’intérieur du pays où des cadres des différentes régions continuent d’honorer les femmes durant tout le mois de mars.

Dans le département de Doropo dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire, c’est le 18 mars 2023 qu’Abdouaye Lamine Dembélé, cadre dudit département a offert des pagnes confectionnés à l’honneur de cette journée, à plus de 500 femmes, a appris Fratmat.info. Par ailleurs, il n’a pas manqué de leur dire qu’un seul jour n’est pas suffisant pour rendre hommage aux femmes. « C’est plus de 500 pagnes que nous avons reçus de leur part de M. Dembélé », a déclaré Somé Angéline, présidente de femme de Doropo.

Aussi a-t-elle tenu à dire merci au donateur pour « cette énième action sociale ». Selon elle, à travers cette action qui est perpétrée à la date du 8 mars, il s’agit de reconnaître le rôle prépondérant joué par les femmes en Côte d’Ivoire.

« Je pense modestement et à juste titre d’ailleurs qu’un seul jour n’est pas suffisant pour vous rendre hommage pour parler de vos droits, vous les femmes », a dit M. Dembélé avant de soutenir qu’il sera toujours aux côtés des femmes de Doropo pour la défense de leur droit et dignité ».

D’ailleurs Mme Somé Angéline n’a pas manqué de souligné, à cet effet, que M. Abdouaye Lamine Dembélé a toujours apporté son soutien aux différents groupements et associations de femmes de la région pour la réalisation de leur projet. Elle a cité la mise à disposition des femmes d’un financement remboursable sans intérêt à hauteur de 2 millions FCFA pour quatre groupements de femmes.

A l’endroit des femmes de sa région, M. Dembélé, Directeur des affaires financières et du patrimoine au ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, a affirmé qu’absolument « rien ne pourra l’empêcher » de continuer d’aider les femmes de Doropo dans la quête de leur autonomisation.

Pour sa part, l’honorable Sansan Noufé Koulanfirté a lancé à l’endroit des femmes : « Dites à vos maris que s’ils veulent être heureux qu’ils prennent soin de vous ».

A noter que le thème de la Jif 2023 a porté sur les "Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire".


Le 21/03/23 à 11:25
modifié 21/03/23 à 11:25