3e édition de la nuit de l’Aipmc: Un programme immobilier de 500 logements à partir du 23 mars annoncé

Le ministre de la Santé, Pierre Dimba N'Gou a reçu un prix. (Ph: Dr)
Le ministre de la Santé, Pierre Dimba N'Gou a reçu un prix. (Ph: Dr)
Le ministre de la Santé, Pierre Dimba N'Gou a reçu un prix. (Ph: Dr)

3e édition de la nuit de l’Aipmc: Un programme immobilier de 500 logements à partir du 23 mars annoncé

Le 14/03/23 à 18:53
modifié 14/03/23 à 18:53
La troisième édition de la cérémonie de distinction de Firts Awards organisée par l'Association internationale des professionnels des médias et de la culture (Aipmc) qui a pour but d'honorer les hommes valeureux du monde des médias, a eu lieu le 10 mars 2023, à Abidjan.

A cette cérémonie des First Awards, Tarek Kadada, Pdg de la société immobilière Gaia Holding, par ailleurs sponsor officiel de cet évènement, a présenté une offre spéciale qui est le programme d’échéancier de paiement (Gaia). Ainsi a-t-il annoncé, ce sont 500 logements qui seront attribués aux Ivoiriens avec des tranches de paiement s’étalant sur 10 ans pour une mensualité de 375 000 FCfa, et ce, sans apport initial. L’opération débutera dès le 23 mars 2023.

Le premier responsable de cette structure immobilière a aussi confié que la Côte d’Ivoire est une terre propice aux investissements. D’où son intérêt pour le "Programme présidentiel pour le logement économique et social" afin de construire dix mille logements, chose qui a débuté par la mise en œuvre de « Riyadh City », une mini-ville de 4 464 logements avec l’implantation de « Mall Of RiyadhI », un grand centre commercial.

Cette cérémonie de distinction a été présidée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, représentant le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, président de la cérémonie. Il a rendu un hommage aux hommes et femmes de la communication, des médias et de la culture qui ont lutté avec acharnement pour la liberté de la presse, pour le développement de la culture nationale sous toutes ses formes. Cela, en permettant ainsi d’assurer la transmission du savoir à la jeune génération.

Dans cette dynamique, il a invité les hommes de média à soutenir les initiatives de santé qui traduisent la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. Celle de construire "une Côte d’Ivoire Solidaire".

Des icônes de la culture et des médias récompensés

De Georges Taï Benson à Bamba Bakary, en passant par Eugène Dié Kacou, Bailly Spinto, Vincent Ticouahi, Victor Yapobi, Monnet Bou, Alpha Blondy, Martine Du Colombier, Danielle Boni Claverie, Sidonie Kotoclo, Yves Zogbo Junior et Tiburce Koffi ont été récompensés.

Des ministres ont reçu des prix

La soirée a également été marquée par l'hommage rendu aux illustres disparus de la sphère médiatique ivoirienne. Notamment, Laurent Dona Fologo, Roger Fulgence Kassy, Mamadou Ben Soumahoro et Henry Duparc.

Pour Abo Faustin Abo de Aipmc, First Awards est « un devoir de mémoire imaginé pour faire un clin d'œil aux monuments qui ont fait rêver la Côte d'Ivoire ».

Outre cela, quatre membres du gouvernement ont reçu des prix. A savoir le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani ; les ministres de la Santé, Pierre Dimba ; de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, et de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.

INFO : SERCOM AIPMC


Le 14/03/23 à 18:53
modifié 14/03/23 à 18:53