Développement de la petite enfance : Une association engagée pour améliorer l’environnement éducatif

Les nouveaux membres de l'Ong. (Dr)
Les nouveaux membres de l'Ong. (Dr)
Les nouveaux membres de l'Ong. (Dr)

Développement de la petite enfance : Une association engagée pour améliorer l’environnement éducatif

Le 08/03/23 à 10:02
modifié 08/03/23 à 10:10
Pro-Kids Côte d’Ivoire a procédé officiellement à la présentation de ses nouveaux bénévoles. La rencontre s’est déroulée, le mardi 7 mars 2023, à l’Institut Goethe d’Abidjan-Cocody Mermoz. Ces bénévoles au nombre de vingt auront pour mission d’étendre les actions de l’association notamment à Abidjan et à l’intérieur du pays d’améliore le développement de la petite enfance. Selon Aïcha Traoré présidente de Pro-kids Côte d’Ivoire, son association milite pour le développement de la petite enfance, plus précisément pour l’amélioration de l’environnement éducatif des enfants défavorisés à travers des actions concrètes et d’impact qui touchent les jeunes filles, les jeunes filles-mères et les enfants dans les écoles communautaires. Au cours de cette rencontre, Mme Traoré a dévoilé le plan stratégique 2023 de l’Ong.

A l’en croire, il s’agit de réaffirmer la confiance des partenaires sur les actions déjà entamées, à travers cette rencontre de rappeler les axes majeurs d’intervention à savoir la formation, la réinsertion et l’autonomisation des jeunes filles et des enfants ; l’équipement des écoles et enfin la sensibilisation contre les grossesses précoces. Elle a saisi de l’occasion pour remercier ses partenaires notamment le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation et une Fondation téléphonie mobile.

Représentant la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation professeure Mariatou Koné, Krouma Mouhamadou chef de service s’est félicité pour la belle initiative, qui, à selon lui est plus que nécessaire pour promouvoir l’égalité et l’équité du genre. Avant, il a réaffirmé sa volonté d’accompagner Pro-kids Côte d’Ivoire à relever ces défis.

De son Côté, Kouyaté Animata chargée d’étude projet à la Fondation Mtn a vivement encouragé l’association et sa présidente dans son élan de solidarité et de cohésion sociale. N’guessan Roxane Hermine a pour sa part tenu, au nom de ses pairs (bénévoles) à exprimer sa gratitude à l’association pour l’opportunité à leur endroit.

J B

Le 08/03/23 à 10:02
modifié 08/03/23 à 10:10