SIA 2023/Filière huile de palme : Sous le thème « Forêt du Banco » un groupe industriel ivoirien met en relief la dimension Responsable

A ce salon, sous le thème « Forêt du Banco », ce groupe a mis en relief la dimension Responsable de la filière huile de palme, à travers la création d’une forêt naturelle.
Respectueuse de son environnement, ce groupe à travers ses filières Palmier à huile, hévéa et sucre de canne a soutenu qu’il reste fortement engagé pour la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Son engagement s’inscrit sur l’ensemble de la chaîne de valeur depuis les plantations, la transformation jusqu’à la commercialisation des produits finis. Ce témoigne de sa volonté à atteindre « Zéro déforestation », l’objectif qu’il s’est fixé.
Il faut signaler que ce rendez-vous incontournable des acteurs du monde agricole en France constitue depuis plusieurs années pour le ministère ivoirien de l’Agriculture et pour ce groupe industriel, une occasion de montrer le savoir-faire et les bonnes pratiques dans le domaine de l’agriculture.
Ce salon, faut-il le souligner, a été marqué, le 2 mars 2023, par une conférence conjointe sur le thème « La filière palmier à huile Ivoirienne face aux défis de la sécurité alimentaire dans l’espace CEDEAO : opportunité d’intégration sous-régionale »
Cette conférence conjointe a été animée par la Palmci, l’Association interprofessionnelle de la filière palmier à huile (Aiph) et le Centre national de recherche agronomique de Côte d'Ivoire (Cnra).
Infos : Sercom