Convention de la société civile : Le conseil d’administration et le comité de contrôle installés
Le nouveau président du Conseil d’administration de la Csci entend œuvrer à canaliser toutes les énergies de la société civile ivoirienne pour plus d’efficacité. « Mes bras sont ouverts pour accueillir nos camarades acteurs de la société afin de continuer à renforcer notre synergie d’action », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le président du conseil d’administration a annoncé le lancement des activités de la Csci réformée dans un trimestre. Un lancement qui sera suivi de la présentation des organes opérationnels du plan stratégique 2023-2027, des projets et du besoin de mobilisation des ressources pour les projets et programmes de la Csci, et des Organisations de la société civile (Osc) membres, a-t-il ajouté.
Rappelons que Mahamadou Kouma a été élu à la tête de la Csci lors d’une assemblée générale élective (Age) le 31 décembre 2022, pour un mandat de 5 ans. Cette Age a également a été l’occasion pour la faîtière de procéder à une réforme structurelle qui lui a permis de se doter d’organes statutaires et d’organes opérationnels nouveaux.
DANIELLE SERI (Stagiaire)