Lakota: De grands chantiers bientôt ouverts à Zokolilié

Des cadres ont décidé de doter le village  d'infrastructures de base. Photo Dr
Des cadres ont décidé de doter le village d'infrastructures de base. Photo Dr
Des cadres ont décidé de doter le village d'infrastructures de base. Photo Dr

Lakota: De grands chantiers bientôt ouverts à Zokolilié

Le 14/02/23 à 19:32
modifié 14/02/23 à 19:32
Les cadres de Zokolilié, village situé dans la sous-préfecture de Lakota, ont décidé de s’investir dans le développement de cette localité en lançant des chantiers d’envergure, afin de s’inscrire dans le prolongement des actions gouvernementales. Bientôt, le village aura un collège de proximité. Il sera construit par les cadres et remis à l’État qui l’équipera en matériel et en personnel. Les rues dégradées seront reprofilées et le foyer des jeunes rénové.

Le lancement officiel des chantiers a eu lieu, le 13 février, à Abidjan à Cocody, avec la signature d’un protocole d’accord entre le conseil de gestion de Zokolilié, présidé par Gnahé Bello Patrick Apollinaire et Foua Bi Aristide, directeur technique de l’entreprise Jeunesse multi services (Jms).

A en croire le président du conseil de gestion, cette convention vise à l’exécution des premiers projets. En l’occurrence, le décapage de l’espace qui servira à la construction d’un collège de proximité et le reprofilage des voies du village. Le coût est estimé à 12 millions de FCfa.

Les cadres de Zokolilié. (DR)
Les cadres de Zokolilié. (DR)



A l’occasion de la signature de partenariat, la somme de six millions a été décaissée par les cadres. «Nous avons de nombreux projets, mais nous en entamons deux pour l’instant. A savoir la construction d’un collège et le reprofilage des voies du village. Notre village était une référence pour son développement et sa modernisation, grâce aux grands projets du Président Félix Houphouët-Boigny. En 1974 déjà, il y avait l’électricité. Quelques années auparavant, en 1968, un dispensaire nous avait été accordé, en plus de nombreuses infrastructures socio-économiques. Zokolilié faisait partie des villages construits par la Sogefiha », a expliqué le président. Et d’indiquer que le conseil de gestion est la structure en charge des projets de développement du comité de gestion dirigé par le doyen Dr Arouma Joseph.

Pour le développement de Zokolilié, le signataire de la convention a exhorté les cadres à demeurer unis. A sa suite, le directeur technique de la société en charge de l’exécution des travaux, Foua Bi Aristide, dira toute sa joie pour le choix porté sur sa structure.

Le 14/02/23 à 19:32
modifié 14/02/23 à 19:32