Concours Miss 2.0 : Les 10 lauréates reçoivent une subvention de 19 millions de FCFA de l’Etat

À la finale de ce concours, le Ministre Touré, a rappelé qu’il a été agréablement surpris de voir les projets portés par ces jeunes dames. Et d’ajouter : « Ce sont des projets qui innovent et qui apportent des solutions concrètes dans différents domaines »;

Makany Touré, la Miss 2.0 et sa 1re dauphine Marylise Gouaméné ont reçu chacune la somme de 5 millions FCFA comme apport les aider à réaliser respectivement leur projet sur l’agriculture en faveur des femmes en milieu rural et sur le tourisme ivoirien.
Quant à la 2è dauphine, Mlle Prescillia Dosseh, elle a reçu un chèque 2 millions FCFA en soutien à son projet sur la lutte contre la drépanocytose. Les sept autres finalistes ont reçu la somme de 1 million FCFA chacune. Soit une subvention d'un montant total de 19 millions de FCFA remis aux lauréates.
Aux bénéficiaires de cette subvention, le ministre de la Promotion de la jeunesse a demandé d’utiliser ce soutien pour « booster » leurs « initiatives ». En cas de besoin de financements plus importants dans la réalisation de leurs projets, il les a invités à recourir aux guichets de l'Agence Emploi jeunes.
Fratmat.info avec Cicg