
En visite aux États-Unis : Le maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot échange avec l’Ambassadeur Ibrahima Touré

Le premier Magistrat de la cité balnéaire est présent en terre américaine, en vue de prendre part à une session de renforcement des capacités, organisée à l’intention des membres des amicales nationales dont la création et le fonctionnement ont été suscités par le Centre d’Etudes Stratégiques de l'Afrique (CESA) du Département d’Etat américain. Pour rappel, Jean Louis Moulot est un alumni (ancien étudiant) dudit Centre.
M. Moulot a félicité l’Ambassadeur Touré pour la qualité du travail abattu à la tête de la Mission diplomatique de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et lui a exprimé toute sa gratitude pour toutes les prévenances dont il a été l’objet durant son séjour.

En retour, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a réaffirmé sa volonté d’œuvrer davantage à l’intensification des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. Et ce, à travers le lancement et/ou l’accompagnement de toute initiative ou projet pouvant concourir à l’atteinte de cet objectif. Il a notamment insisté sur les nombreuses opportunités en matière de coopération décentralisée.
A la faveur de cette visite, M. Jean-Louis Moulot a aussi visité les locaux de la radio « La Voix de la Fraternité », lancée récemment par l’Ambassade afin d’améliorer ses interactions avec la diaspora ivoirienne aux États-Unis.
Sercom de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa