Golf4Change : Ahui Audrey remporte le premier prix au Ghana
Elle a remporté le premier prix du trophée de la catégorie série fille junior sur un score de 49. Quant à la catégorie B série garçon (U13-10), elle a été décrochée par Kouakou Ulrich sur un score de 44 (2e prix).
Ycossié Marie Louise, secrétaire générale de la Foundation Hope by sport, a indiqué que ces jeunes bénéficient du programme social « Golf pour tous ». Un programme mis en place par ladite Fondation et soutenu par Dr Mark Bristow (Ceo de Barrick Gold/Mine de Tongon).

Il donne l’opportunité aux jeunes de développer leur talent sportif et des compétences dans la vie (leadership, informatique, anglais, etc.). Pour elle, ce projet permet de briser les stéréotypes autour du golf considéré comme un sport de riche et le rendre accessible aux enfants.
A travers ce projet, c’est aussi les soutenir dans leur carrière sportive et scolaire en investissant sur leur potentiel. « Ces enfants sont l’avenir du golf ivoirien et pour une première expérience sur un parcours différent et méconnu, décrocher un trophée est un défi relevé avec succès et démontre que ces enfants sont les étoiles montantes qui vont rehausser l’image de la Cote d’Ivoire dans cette discipline sportive », a-t-elle déclaré.
Ce fut l’occasion pour Fabrice Tamane, directeur-pays de Barrick gold corporations (Bgc), d’exprimer sa fierté et ses encouragements à l’endroit de ses enfants. Il a ensuite réaffirmé, au nom de la direction, de soutenir et d’accompagner la jeunesse.
Ce tournoi de moins de 18 ans qui a rassemblé 36 golfeurs dont six de la Golf academy foundation Hope by sport avait pour thème : « Golf4Change ».
Joseph Bessin (Stagiaire)