
Municipales en Côte d'Ivoire : L’APR-CI galvanise ses cadres
En octobre et novembre 2023, se tiendront en Côte d’Ivoire les prochaines élections municipales. Des élections auxquelles l’Alliance pour la République de Côte d’Ivoire (Apr-Ci) veut y prendre part. Mieux, ce parti dirigé par Florent Assièlou entend participer à toutes les échéances électorales.
Préparant la mouture de son parti, le premier responsable a eu une séance de travail d’orientation empreinte de fermeté avec les cadres, le dimanche 29 janvier 2023, à Abidjan.
Décrétant 2023 comme année de l’action, le président a instruit sa direction de boucler la liste des cadres désireux d’être candidats aux élections municipales. À ces compagnons de lutte, il les a encouragés à jouer pleinement leur rôle en représentant dignement le parti.
Tout en ayant à l’esprit que l’Apr-Ci est un grand parti vu son importance sur l’échiquier politique, en raison de sa participation au dialogue politique en sa phase 5 et à la signature du rapport final, le président Florent Assièlou, porte-parole et membre fondateur du groupe des 8 (G8), a invité les cadres à se départir des clichés qui dévalorisent les jeunes partis.
Félicitant le Président de la République, Alassane Ouattara, et le Premier ministre, Patrick Achi, ainsi que son gouvernement pour la réalisation des actions de développement, il a souhaité que pour les élections à venir, les autorités ivoiriennes accordent un financement exceptionnel aux jeunes partis non représentés à l’Assemblée nationale, mais qui ont participé à la phase 5 du dialogue politique en Côte d’Ivoire.