Présentation des vœux de nouvel an à la mairie d'Adjamé : Soumahoro Farikou juge 2022 satisfaisante

Le député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou et ses administrés. (Ph: Dr)
Le député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou et ses administrés. (Ph: Dr)
Le député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou et ses administrés. (Ph: Dr)

Présentation des vœux de nouvel an à la mairie d'Adjamé : Soumahoro Farikou juge 2022 satisfaisante

Le député-maire, Soumahoro Farikou, a jugé l'année 2022 satisfaisante, à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an.
Soumahoro Farikou, député-maire d’Adjamé, a échangé les vœux de nouvel an avec les corps constitués, les directeurs, les conseillers, le personnel administratif et technique de sa commune. La cérémonie de présentation des vœux s’est déroulée le mardi 24 janvier 2023, au sein de la mairie à Adjamé.

Le premier magistrat qui a dressé le bilan de l'année 2022, l'a jugée satisfaisante. « Nous pouvons, sans verser dans l’autosatisfaction, dire que nous avons joint l’acte à la parole », s’est-il réjoui. Il a rappelé à ses collaborateurs les actions majeures entreprises au cours de l’année 2022.

Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation, l’agrandissement et la modernisation de la mairie pour une meilleure prise en charge des préoccupations des administrés ; la création d’une radio communale fréquence 102.3 distinguée super Ebony 2021 après un an de fonctionnement ; la libération de plusieurs artères anarchiquement occupées favorisant la fluidité de la circulation et la meilleure prise en charge des questions sécuritaires ; la réhabilitation et l’agrandissement de la maternelle Saint Kizito de Williamsville, ainsi que les écoles primaires Paillet 1 et 2, Yacé 1 et 2, et Attoungbre ; l’installation de cinq nouveaux ascenseurs dans les tours des 220 logements ; l’acquisition d’une ambulance pour l’hôpital général d’Adjamé ; la construction de quatre postes de police (Paillet, Bromakoté, gare de Bingerville, Sodeci Filtisac).

À cela s’ajoutent les projets au profit de la jeunesse qui ont permis d’offrir des stages, des contrats à durée déterminée, des emplois à durée indéterminée et un fonds de 100 millions de FCfa pour accompagner les initiatives entrepreneuriales.

Poursuivant, le député-maire a félicité les forces vives pour le travail abattu, les efforts et sacrifices consentis.

Moussa Bamba, inspecteur de l’enseignement primaire d’Adjamé municipalité, a, au nom des structures étatiques et associatives, présenté à son tour les vœux de paix, de prospérité, de bonheur, de santé... au député maire, à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Pour terminer, l’inspecteur a également émis des doléances. Notamment, la pose de ''dos d'ânes'' devant certaines écoles pour freiner l’insécurité routière, l’octroi de tables-bancs aux établissements et le déguerpissement des espaces privés transformés en lieu de commerce.

Joseph Bessin Stagiaire