Jeune chambre internationale : L’organisation locale membre de San-Pedro a effectué sa rentrée solennelle

PHOTO JCI
PHOTO JCI
PHOTO JCI

Jeune chambre internationale : L’organisation locale membre de San-Pedro a effectué sa rentrée solennelle

Anciens, sénateurs et past-présidents de l’organisation étaient aux côtés de la jeune génération dans un moment de partage et de symbiose.
C’est en marge d’un diner de gala que l’Organisation locale membre (Olm) de la Jeune chambre internationale (Jci) a tenu sa rentrée solennelle ce 14 janvier 2023, à San-Pedro. Une cérémonie logée sous le patronage d’Ousmane Coulibaly, préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, circonstanciellement représenté par son chef de cabinet.
Cette rentrée solennelle, la 46ème du genre, marque ainsi le début d’un an de mandature pour Traoré Kadidiata, actuelle présidente exécutive de la Jeune chambre internationale de San-Pedro (Jcisp), pour le compte de l’année 2023.
Appuyée par son Comité directeur local (Cdl), avec à sa tête Akou Marcelin, son vice-président exécutif (Vpe), elle dit avoir élaboré « un programme ambitieux qui se moule dans les quatre aires d’opportunités de la Jeune chambre ».
Ainsi, au titre du développement individuel, dix formations internes, deux autres publiques et un séminaire sur l’entrepreneuriat féminin sont prévus. En termes d’actions communautaires, il y aura des séances de sensibilisation sur la toxicomanie en milieu scolaire, le dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus et une journée de formation sur les premiers soins à prodiguer en cas d’accident de la circulation.
Aussi, pour ce qui est du développement des affaires, il sera initié, cette année, une journée régionale de l’entrepreneuriat, selon la présidente exécutive. Par ailleurs, à l’échelle internationale au compte de la mandature 2023, elle a exhorté les membres de la Jci à l’organisation afin de prendre part à la prochaine conférence Afrique et Moyen-Orient et à une autre de portée mondiale qui se tiendront respectivement au Zimbabwe et en Suisse.
Le déroulé de l’évènement a été marqué par le cérémonial d’affiliation de Diomandé Mariam, Dahoula Fiacré Yannick et Soumahoro Mamadou, trois nouveaux membres de la Jci de San-Pedro, intronisés par Cathy Koné, vice-présidente exécutive nationale de la région C, qui représentait Tiékoura Coulibaly, président exécutif national de la Jci Côte d’Ivoire. Puis, s’en est suivi une séance de remise de prix, ainsi que le rite de prestation de serment du comité directeur local.
Placé sous le signe « d’une nouvelle dynamique autour de l’Olm », avec pour vision de « préserver les acquis », ce mandat est parrainé par Felix Miezan Anoblé, député-maire de San-Pedro, lui-même ancien sénateur de la Jci, sous le numéro 93358. Quant à sa supervision, c’est le sénateur Doué Gnandé Justin, responsable cadastre à la direction régionale des impôts de Yamoussoukro, président exécutif de la Jci de San-Pedro en 2014, qui en est le dépositaire.


MARCELIN KLA
CORRESPONDANT REGIONAL