Programme « Côte d’Ivoire solidaire » : Laurent Tchagba explique à Abia Koumassi l’importance de la mairie dans sa mise en oeuvre

Il était dans le village d’Abia Koumassi en compagnie de plusieurs personnalités qui seront sur sa liste, à savoir les secrétaires départementaux, notamment la sénatrice Mariam Fétégué Coulibaly, Georges Yves Monney et plusieurs autres personnalités.
A cette occasion, il a expliqué l’importance de la mairie dans la mise en œuvre du programme gouvernemental, « La Côte d’Ivoire solidaire ». « Le président m'a demandé d'être à Marcory pour servir les intérêts du Rhdp. Je suis ici pour rassembler les hommes et les femmes à Marcory pour que dans la gestion communautaire, nous puissions nous servir de la mairie pour mettre en œuvre la politique de la Côte d'Ivoire Solidaire (...) Les instruments qui peuvent nous permettre de faire de la politique de la Côte d'Ivoire Solidaire une réalité, ce sont les collectivités territoriales telles les mairies. C'est pourquoi, le Président a voulu que je vienne à Marcory pour rassembler et atteindre cet objectif », a indiqué M. Tchagba.

A Abia Koumassi, les Chefs de village d'Anoumabo, d'Abidjan Agban, de Cocody village, d'Abidjan Santé, Attécoubé village étaient aux côtés du ministre Laurent Tchagba.
Après les villages d’Anoumabo, d’Abia Abety (Bietry Village), le Ministre Laurent Tchagba a informé la chefferie d’Abia Koumassi qu’il va défendre les couleurs du Rhdp dans la commune de Marcory. Pour ce faire, il était de bon aloi qu’il vienne soumettre sa candidature à la communauté villageoise. Vu qu’il est membre de la génération Dougbô et de la catégorie Agban cela ne pouvait en être autrement.
Le candidat du Rhdp à Marcory, Laurent Tchagba a déclaré devant ses parents qu’il ne pouvait pas venir à Marcory et être sur le terrain sans les voir et leur expliquer les missions à lui confiées par le Chef de l'Etat. « Je suis donc venu solliciter leur bénédiction et leur demander de nous accompagner et faire en sorte pour que nous accédons à l'instrument qui est la mairie pour dérouler le programme de la Côte d'Ivoire Solidaire », a-t-il expliqué.