Elections locales 2023/Mariatou Koné aux jeunes : « Démarquez-vous de la violence sous toutes ses formes »

La ministre Mariatou Koné
La ministre Mariatou Koné
La ministre Mariatou Koné

Elections locales 2023/Mariatou Koné aux jeunes : « Démarquez-vous de la violence sous toutes ses formes »

Le 17/01/23 à 18:20
modifié 17/01/23 à 18:20
Dans le cadre des élections locales 2023, ivoiriens vont élire en octobre prochain leurs maires et conseillers régionaux. Même si la Cité est paisible, les joutes électorales peuvent donner lieu à des batailles débouchant quelques fois sur la violence. En personnalité politique avisée, le professeur Mariatou Koné qui a déjà fait ses preuves en matière de gestion de crises est monté au créneau.

Le dimanche 15 Janvier 2023 au cours de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux avec les populations, elle a lancé un appel aux populations en général et aux jeunes en particulier afin qu’ils s’inscrivent résolument dans une dynamique de paix. « Élections, ce n’est pas la guerre (...) Populations de Boundiali. Jeunes de Boundiali. Si vous vous réclamez de Mariatou Koné et de tous les autres cadres de la région du Bagoué, démarquez-vous de la violence sous toutes ses formes », a-t-elle lancé.

La ministre, député-maire de Boundiali, a demandé aux populations de prôner la fraternité et la solidarité. Mieux, elle leur a indiqué que l’essentiel est la construction de Boundiali. Aux populations, elle dira : « Mettons-nous ensemble pour construire Boundiali, parce qu’avant, pendant et après la guerre, nous demeurons des frères et sœurs ».

Cette sensibilisation intervient seulement un mois après la cérémonie d'inauguration de l'hôtel de ville de Boundiali en présence hautes personnalités du pays à la tête desquels le Premier Ministre Patrick Achi.

Notons qu'avant la sensibilisation des populations à la paix, avant, pendant et après les élections, le Professeur Mariatou Koné a félicité ses administrés pour la discipline et la solidarité dont ils ont fait preuve durant ce grand événement.

Fratmat.info avec Sercom


Le 17/01/23 à 18:20
modifié 17/01/23 à 18:20