
3e édition de Miss 2.0 : Les élues reçoivent leurs récompenses
Au cours de son allocution, la marraine a félicité les lauréates qui portent haut les couleurs du leadership féminin. « Bravo les filles pour votre détermination, votre engagement acharné à participer et à contribuer à l'avancement de vos sœurs, les plus jeunes en Côte d'Ivoire. Vous faites la fierté de notre pays. Les résultats du concours montrent que la relève est assurée ».
Elle a également félicité les initiateurs de ce concours qui s’inscrivent dans l’objectif du Plan national de développement (Pnd 2021-2025).
Pour sa part, la nouvelle ambassadrice du leadership féminin a exprimé sa joie et traduit sa volonté de faire de son mandat une aubaine pour mettre en avant la valorisation de l’agriculture ivoirienne, à travers son projet intitulé ‘‘l’agriculture de précision en milieu rural’’ qui lui a valu ce titre. Ce projet vise le renforcement des capacités des femmes en milieu rural.

Pour la lauréate, ce projet est porteur car, dit-elle, « l’agriculture est un domaine important et crucial pour le développement d’un pays. Notre économie repose sur l’agriculture. Pourtant, celle-ci est un peu oubliée, tandis que les autres domaines s’industrialisent et se développent. Il est donc important de mettre en lumière ce secteur parce qu’il est l’un des socles du développement en Afrique ».
Pour les initiateurs, l’édition 2022 du concours Miss 2.0 a été incroyable. « Nous avons eu des candidates aussi intelligentes les unes que les autres, ce qui a mis le concours à un niveau considérablement élevé en termes de profils. C’est une troisième édition qui s’achève, mais c’est à la fois une 4e qui se prépare. C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime au vu du soutien de nos partenaires et sponsors qui n'ont ménagé aucun effort pour réaliser notre désir de faire de la jeune femme ivoirienne un modèle de réussite », a confié l’une des responsables.
La 1re dauphine, Marilyse Gouamené, a reçu un chèque de 5 millions de FCfa, une bourse d'études et 600 000 FCfa de connexion Internet. La 2e dauphine, Prescillia Dosseh, est repartie avec un chèque de 3 millions de FCfa, une bourse d'études et 300 000 FCfa de la connexion Internet.