Discours An 2023 : Alassane Ouattara annonce la libération de près de 10 000 prisonniers

Le Président  Alassane Ouattara (DR)
Le Président Alassane Ouattara (DR)
Le Président Alassane Ouattara (DR)

Discours An 2023 : Alassane Ouattara annonce la libération de près de 10 000 prisonniers

Le 31/12/22 à 21:50
modifié 01/01/23 à 00:04

La grâce des prisonniers en Côte d’Ivoire se poursuit sous le mandat du Président Alassane Ouattara. Lors de son adresse à la Nation dans la nuit du samedi 31 décembre 2022, le Chef de l’Etat a annoncé une nouvelle libération de 8 000 détenus.

Livrant les détails, le Président Alassane Ouattara a accordé une grâce collective à environ 2000 personnes condamnées pour des infractions mineures. Ce, à travers un décret qu’il a signé conformément à la Constitution ivoirienne.

Ne faisant pas les choses à moitié, il a également signé un décret accordant une remise de peine à environ 6 000 condamnés. Les bénéficiaires sont ceux dont le reliquat de la peine à purger est inférieur ou égal à 3 ans, à l’exclusion des infractions graves et des crimes de sang.

Un très beau cadeau de fin d’année pour les détenus et leurs familles respectives. C’est le lieu d’interpeller ces graciés aux respects des lois établies en Côte d’Ivoire afin de ne plus retourner en prison.

Le 31/12/22 à 21:50
modifié 01/01/23 à 00:04