Noël à Bingerville : le "  Yango ‘’  part avec sa petite amie en pleine fête

Un taxi yango embarque une petite amie d'un coiffeur (DR)
Un taxi yango embarque une petite amie d'un coiffeur (DR)
Un taxi yango embarque une petite amie d'un coiffeur (DR)

Noël à Bingerville : le "  Yango ‘’  part avec sa petite amie en pleine fête

Le 25/12/22 à 16:44
modifié 25/12/22 à 16:44
Il se nomme Armand R A. Trente ans révolus. Il gère un salon de coiffure homme pour son propre compte à la Riviera Sciad. Il réside au quartier Anader à Bingerville.

Sa petite amie se nomme Ghislaine A. Il a fait sa connaissance dans son salon de coiffure, un soir. Elle y était venue faire coiffer son petit frère. Une causette, échange de contact et paf, c’est parti. Une idylle est née depuis 9 mois.

Un amour presque parfait qui n’avait jamais battu de l’aile. Confiance pour confiance qui a abouti à une décision de passer les fêtes de fin d’année ensemble. Pour ce faire, tout ce que devrait être fait par l’homme pour sa chérie, il l’a fait selon lui.

Alors, bienvenue à la fête de la noël. Une première célébration pour le couple. Ce soir du samedi 24 décembre, Roger dit fermer son salon de coiffure à 21 heures pendant que des clients continuaient à arriver. « Pour retrouver Ghislaine qui me pressait parce qu’elle disait qu’elle était prête pour qu’on aille à Bingerville, j’ai fermé le salon. Elle est venue me rejoindre. Nous avons sauté dans un taxi, et nous voilà chez moi afin que je prenne ma douche », a narré Armand, avec un visage fermé, arrêté devant un maquis à Bingerville, comme quelqu’un qui venait de perdre un gros trésor. Il était 23h 21 mns.

Et de poursuivre : « Pendant que j’étais sous la douche, je l’entendais crier au téléphone. Où elle disait, je ne peux pas venir, je suis occupée. Laisse demain, je vais venir. Je ne me sens pas trop bien ohooo. Sorti de la douche, je me suis habillé et nous sommes sortis. Assis avec des amis, au maquis que vous voyez, un moment son téléphone a sonné. Elle dit à son interlocuteur au bout du fil, qu’elle est à Bingerville et qu’elle ne veut pas qu’il vienne la chercher. Une trentaine de minutes après, un yango stationne devant le maquis, elle sort et après des échanges avec le conducteur, elle me dit qu’elle arrive et saute dans le véhicule. C’est la voiture que vous voyez là-bas là », explique le coiffeur tout déboussolé.

Qui voulait à son tour emprunter un taxi et suivre le véhicule dans lequel Ghislaine est partie. Il a été déconseillé par ses amis, qui lui criaient dessus. C’est la seule fille d’Abidjan ou quoi ?

Tout fâché, il se posait la question de savoir, si c’est le chauffeur du Yango qui est parti avec sa chérie ou si le chauffeur était-il un envoyé. « Le yango a go avec sa go », lançaient ses amis pour se moquer de lui. Chose qu’il ne semblait pas apprécier. Mais c’est déjà fait. Un yango est parti avec sa chérie. Pourtant, il dit avoir investi près de 150 000 Fcfa dans ses vêtements et autres accessoires. Juste pour les fêtes.


Le 25/12/22 à 16:44
modifié 25/12/22 à 16:44