Université Félix Houphouët-Boigny/Ufr LLC : 250 étudiants en fin de formation distingués

Les étudiants se sont réjouis de leur formation. (Ph: Dr)
Les étudiants se sont réjouis de leur formation. (Ph: Dr)
Les étudiants se sont réjouis de leur formation. (Ph: Dr)

Université Félix Houphouët-Boigny/Ufr LLC : 250 étudiants en fin de formation distingués

La promotion Master de l’Ufr Langue, littérature et civilisation (Llc) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody a organisé une journée dénommée « Journée de distinction des nouveaux maîtres ès lettres ».

Au nombre de 250 étudiants, ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation (Master), à l’amphithéâtre pharmaceutique de l’Université le vendredi 16 décembre 2022. Ce, en présence du Pr Aboua Alain, représentant le doyen de l’Ufr Llc, Pr Adama Coulibaly, des parents et amis.

Ces étudiantes et étudiants de la promotion 2021-2022 ont été formés dans plusieurs modules. Il s’agit, entre autres, de la littérature, des langues étrangères et du langage. Et ce, dans le but de les accompagner dans leur insertion professionnelle.

A cette occasion, Pr Aboua Alain a adressé ses vives félicitations et encouragements aux diplômés. Il a indiqué que la formation est le premier métier dans le développement économique et social. Elle favorise durablement la cohésion sociale. « Il s’agit d’encourager le mérite et l’excellence, et de renforcer la compétitivité de notre système de formation », a-t-il dit.

Il a également souligné que cette remise de distinction n’est tout autre que l’aboutissement de la fin de cycle d’une formation et un élément leur permettant de booster leur carrière professionnelle. Aussi, il a prodigué de sages conseils à ses filleuls. Il les a invités à porter haut le flambeau de l’institution à travers l’étude, à s’instruire davantage, à cultiver l’excellence et le travail bien fait.

Koné Zana, président du comité d’organisation et porte-parole des étudiants, a indiqué que l’objectif visé est de mettre en exergue le savoir acquis en termes d’innovation, de prise de conscience et de responsabilité. Il a, toutefois, tenu à exprimer sa gratitude à l’institution de formation.

Il faut souligner que cette remise de diplômes a eu pour thème : « Les nouveaux maîtres ès lettres face aux nouveaux défis ».

Joseph BESSIN (Stagiaire)