Promotion immobilière : La Bhci déterminée à résoudre le déficit en logement en Côte d’Ivoire

Des souscripteurs heureux de recevoir leurs clés. (Ph: Bavane)
Des souscripteurs heureux de recevoir leurs clés. (Ph: Bavane)
Des souscripteurs heureux de recevoir leurs clés. (Ph: Bavane)

Promotion immobilière : La Bhci déterminée à résoudre le déficit en logement en Côte d’Ivoire

Le 16/12/22 à 20:36
modifié 16/12/22 à 20:36
Yacé Éliane Désirée, directrice générale de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (Bhci), a réaffirmé la volonté de la banque à résoudre le déficit en logement en Côte d’Ivoire, sa mission principale.

C'était à l'occasion de la remise de clés des premières villas aux souscripteurs immobiliers de l'entreprise Kimex Finances pour son programme dénommé "Résidences les hauts plateaux de Bingerville", le 15 décembre 2022, à Ana (Bingerville).

La directrice générale de la Bhci s’est engagée à accompagner davantage la politique de l’habitat en Côte d’Ivoire. Yacé Éliane Désirée a révélé que la réalisation du projet de Kimex Finances n'a pas été facile. « Le promoteur n'a jamais baissé les bras même quand les fonds n'avaient pas été débloqués. La Bhci est décidée à participer au développement du secteur immobilier. Nous allons travailler afin que le déficit en logement en Côte d’Ivoire soit résolu », a assuré la patronne de la Bhci.

Jean-Paul Anelone, directeur général de Kimex Finances, a fait savoir que le nom de ce projet immobilier reflète la position en hauteur et offre un cadre de vie adapté avec des rues bitumées, un club house, un groupe scolaire, un centre commercial, un complexe sportif.

Usher Daniel, président de la Chambre nationale des promoteurs fonciers de Côte d'Ivoire (Cnpfci), a, pour sa part, dressé le tableau de l'immobilier en Côte d’Ivoire. « Il est constaté un retard de 500 000 logements en Côte d'Ivoire. Le besoin est de 60 à 70 000 nouveaux logements par an. Il faut travailler à résoudre ce déficit. Pour le faire, il faut la contribution de tous. Notamment, l’Etat, les banques, les propriétaires terriens, etc.", s'est-il exprimé.

Après la réception de leurs clés, au nom des dix premiers souscripteurs, Coulibaly Mamadou a déclaré que ce jour était solennel. « L'achat d'un bien immobilier est une étape de la vie. Cela demande un gros investissement financier et émotionnel. Nous l’avons fait avec beaucoup de peur et de crainte. Mais avec le sérieux de l’opérateur, nous sommes aujourd’hui heureux. Merci et encore merci », s’est-il réjoui.

Le projet immobilier comporte des villas de 3 à 18 pièces. Il est constitué de 36 logements bâtis sur une superficie de 8 hectares.


Le 16/12/22 à 20:36
modifié 16/12/22 à 20:36