Révision de la liste électorale : Des commerçantes des 36 marchés de Bouaké se mobilisent à l’appel du ministre Amadou Koné

Des commerçantes plaident pour la candidature d’Amadou Koné aux municipales de 2023
Ce fut l’occasion pour les commerçantes du Forum des 36 marchés de Bouaké de solliciter la candidature du ministre Amadou Koné aux élections municipales de 2023 à Bouaké. « Nous souhaitons que vous soyez candidat à la mairie de Bouaké », a plaidé la présidente Yobo née Traoré Mariam.
Pour cela, elles ont promis de se mobiliser pour la suite de l’opération d’enrôlement à Bouaké.
Par ailleurs, il faut signaler que le forum des commerçantes de Bouaké a attiré l’attention du ministre sur l’octroi du fonds Covid-19 promis par l’Etat de Côte d’Ivoire. Selon Mme Yobo, ce fonds n’est toujours pas parvenu aux commerçantes de Bouaké. « Comme vous l’avez fait pour les transporteurs et les jeunes, les femmes commerçantes de Bouaké lourdement impactées par la pandémie du covid-19 sollicitent un fonds de relance de leurs commerces », a souhaité Mme Yobo née Traoré Mariam.
Félicitant les déléguées des 36 marchés de Bouaké, M. Koné les mis en mission pour Bouaké, pour les générations futures et pour le président Alassane Ouattara. « Joignez-vous à moi et à l’ensemble des cadres de Bouaké pour remercier le président de la République, Alassane Ouattara. Continuez à faire des bénédictions pour lui afin que dieu lui donne longue vie...», a-t-il dit.
Aux 36 Présidentes du forum des marchés de Bouaké présidé par Mme Yobo née Traoré Mariam, Amadou Koné a demandé d’avoir de la sagesse et de l’humilité. « Travaillez à ce qu’il y ait l’union et la fraternité entre vous les commerçants de Bouaké. Soyez-unis pour bénéficier du soutien du président de la République. Aimez-vous et travaillez ensemble », a-t-il conseillé. Aussi a-t-il exhorté les commerçantes et les commerçants de Bouaké à aller se faire enrôler sur la liste électorale pour donner une chance au développement et au rayonnement de Bouaké.
Par ailleurs, il a apporté un appui de deux (2) millions de Fcfa aux responsables du forum pour les encourager à aller se faire enrôler et mobiliser leurs proches à cet effet.
Source : Sercom RHDP-Bouaké