Concert : Debordo Leekunfa promet des "mélodies célestes" à ses fans le 25 décembre à Abidjan

Debordo Leekunfa qui revient d’un séjour parisien a évoqué qu’il place ce concert sous le sceau de la spiritualité. (Ph: Dr)
Debordo Leekunfa qui revient d’un séjour parisien a évoqué qu’il place ce concert sous le sceau de la spiritualité. (Ph: Dr)
Debordo Leekunfa qui revient d’un séjour parisien a évoqué qu’il place ce concert sous le sceau de la spiritualité. (Ph: Dr)

Concert : Debordo Leekunfa promet des "mélodies célestes" à ses fans le 25 décembre à Abidjan

L’artiste coupé-décalé, Debordo Leekunfa, sera en concert live le dimanche 25 décembre 2022, à l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville. L’information a été donnée le 8 décembre 2022, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Fondation Magic System, à Abidjan-Cocody.

A cette occasion, Patrick Tanguy Séry Digbeu dit Debordo Leekunfa qui revient d’un séjour parisien, a indiqué qu’il place ce énième concert sous le sceau de la spiritualité. « J’ai prévu pour mes fanatiques des mélodies célestes. Je ne parle pas de chanter pour les anges. Mais ce seront des mélodies qui viennent du ciel. C'est-à-dire que Dieu va se manifester », a promis le "Mimi" de la musique ivoirienne à son public.

Pour Debordo Leekunfa, ce concert est celui de son ascension après un ralentissement de sa carrière. Connu pour ses sorties provocatrices sur les réseaux sociaux, l’artiste, qui depuis un moment est passé en mode silence sur ses différentes plateformes, a déclaré qu’il suit désormais les conseils de Traoré Salif dit A'salfo dont la structure, Gaou Productions, est le promoteur de ce concert.

« Je suis le coaching du grand frère A'salfo qui a décidé d'aider Debordo dans la bonne marche de sa carrière. Du coup j’ai cette envie d’apporter du bien-être à mes fans. C’est mon idée principale. On va corriger certaines choses. Ce concert est celui de la montée en puissance. Peut-être qu’au départ on stagnait. Mais on est en train d’emprunter un autre registre », a lancé Debordo Leekufna.

Puis d'ajouter : « Je suis dans une thématique de pouvoir apporter que du plaisir au nom de la culture ivoirienne. C’est notre fête. Amusons-nous. Laissons les critiques. Je me sens prêt à apporter du plaisir. Je suis prêt à tout donner ce 25 décembre. Soyez sans crainte ».

Parlant de son dernier single intitulé « Solé Molé », l’ami de Dj Arafat a affirmé qu’il s’adresse à ses détracteurs qui ont prédit la fin de sa carrière. Mais qui sont surpris de le voir refaire surface sur des chaînes de télévision internationales et avec à l’appui l’organisation d’un concert live sponsorisé.

« Dans la chanson, je leur demande où sont-ils, eux qui bavardaient. Ils sont allés se cacher comme lorsque nous jouions dans notre enfance au jeu Solé molé et que tout le monde courait se cacher », a-t-il dit.

Expliquant le choix de sa structure pour Debordo Leekunfa, Traoré Arouna, directeur artistique de Gaou production, a indiqué que cela s’est fait après le passage de l’artiste sur la scène de la 14e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua 14) pendant lequel l’envie du public de vouloir plus communier avec l’artiste s’est fait ressentir.

« On s'est dit pourquoi ne pas organiser un évènement grand public où il pourra communier avec ses fans. Par la suite, on a fait part de cette idée à l’artiste et conclu un contrat », a-t-il précisé.

DANIELLE SERI (Stagiaire)