Ligue 1 : Asec-Stade comme au bon vieux temps ?

Les Mimos n'auront pas la tâche facile contre les Yéyés. (Ph: Dr)
Les Mimos n'auront pas la tâche facile contre les Yéyés. (Ph: Dr)
Les Mimos n'auront pas la tâche facile contre les Yéyés. (Ph: Dr)

Ligue 1 : Asec-Stade comme au bon vieux temps ?

Le 03/12/22 à 14:47
modifié 03/12/22 à 14:47
Le duel entre Mimos et Yéyés constitue le choc de la 11e journée du championnat qui a débuté le vendredi 2 décembre 2022.
Par le passé, surtout dans les années 80, aucun amoureux du football ivoirien n’aurait voulu rater l’affiche Asec-Stade. Deux équipes qui avaient de grands talents en leur sein et qui se disputaient la suprématie au niveau national.

Depuis quelques années, les réalités sont bien différentes. L’Asec domine largement le football ivoirien et le Stade revient fraîchement de la Ligue 2 où il a passé trois saisons. Mais cette nouvelle donne ne refroidit pas les supporters Yéyé encore moins leur président, Sidibé Souleymane qui, avant l’entame de la saison, avait juré de bouleverser l’ordre établi.

« Le Stade vient pour reprendre sa place dans le football ivoirien », avait-il déclaré. L’homme d’affaires qui opère dans le bâtiment ne cache pas non plus sa volonté de copier le modèle de l’Asec qui, selon lui, est ce qui se fait de mieux sur le plan national et même peut-être, dans la sous-région.

Autant d’éléments motivants pour aller chercher une victoire contre les Jaune et Noir le dimanche 4 décembre 2022, au stade Robert Champroux, à la faveur de cette 11e articulation de la Ligue A. Avant l’entame de cette rencontre, quatre points séparent les deux équipes.

L’Asec compte 18 points contre 14 pour le Stade. Une victoire des Bleu et Rouge les ramènerait à un point de leur adversaire. Dans le cas contraire, c’est l’Asec qui creusera un écart de 7 points.

Le spectacle sera au rendez-vous entre deux équipes qui, depuis le début de la saison, ont produit un football de qualité. Un duel également au niveau des staffs où Julien Chevalier sera face à Oussou Israël, l’un des meilleurs jeunes techniciens du moment.

Il faut rappeler que les deux dernières oppositions entre les deux équipes en championnat remontent à la saison 2017-2018. Elles s’étaient soldées par deux victoires des Mimos (5-0 et 3-0).

Les Stadistes pourront-ils laver l’affront ? Réponse ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. Dans les autres oppositions à suivre à cette 11e journée, le match Denguélé-Racing.

Programme (11e journée)

Vendredi 2 décembre

Bouaké-Bassam: 0-1

San Pedro-Bafing: 4-0

Samedi 3 décembre

Denguélé-Racing

Stella-Sassandra

Dimanche 4 décembre

Sol Fc-Gagnoa

Stade-Asec

Lundi 5 décembre

Korhogo-Soa

Abengourou-Afad


Le 03/12/22 à 14:47
modifié 03/12/22 à 14:47